Une étoile
Anjou CHATEAU DU FRESNE

Anjou

Paiement sécurisé

wishlist


CHATEAU DU FRESNE
  • Texture

2015 - 75 cl

AOC Anjou

Vins Loire

Issus de cabernets, notre Anjou rouge offre une palette d'arômes, notamment de fruits rouges frais, ainsi que la force nécessaire pour faire face à un vieillissement de 4 à 6 ans, et même plus certaines années. C'est le vin des amis avec qui on est à l'aise, de la famille qui partage la fortune du pot et des repas conviviaux sans manière.

Les tanins soyeux de ce vin sont obtenus par une récolte à l'orée de la surmaturité, puis par une courte macération de six à douze jours selon le millésime. Le pressurage qui suit, lent et respectueux, permet de dévoiler les meilleurs caractères du terroir angevin.

Sur le côté de Faye, les vignes poussent sur des schistes dégradés, d'origine schisto-gréseuse et sur la rive de Champ, le sol se compose de graviers et sables.

8,99 €


Soit 53,94 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Servi chambré, voire frais (12°C) aux saisons les plus chaudes. Tout au long du repas, accompagne les viandes et fromages, et parfois un dessert chocolaté. 

  • Texture
  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Rouge

culture

culture

Raisonnée et intégrée

millésime

millésime

2015

degré d'alcool

degré d'alcool

12.50%

Appellation

Appellation

AOC Anjou

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 70% Cabernet Franc
  • 30% Cabernet-Sauvignon
dégustation

dégustation

16-18°

Conservation

Conservation

Entre 3 ans et 5 ans

CHATEAU DU FRESNE

49380 Faye-d'Anjou - Vins Loire

Le domaine Situé au coeur de l'Anjou, surplombant le Layon, la proprièté des familles Robin-Bretault étend son vignoble sur 80 hectares. Le Château du Fresne, édifié en 1436, en est l'emblème historique. La production se caractèrise par la diversité de son offre et la régularité dans sa qualité. LES SOLS Situées principalement sur la commune de Faye d'Anjou, les vignes du Château du Fresne plongent les racines dans des sols à majorité schisto-gréseux, composés de pierre carrée ou de quartz. Ce sont des sols peu profonds donnant des vins très typés. Sur la rive gauche du Layon, du côté de Champ, les terrains sont plus filtrants, composés de sables et de graviers et donnent des vins plus légers. LES CÉPAGES Répartition des surfaces : Cabernet : 31 hectares Chenin : 28 hectares Grolleau : 9 hectares Sauvignon Blanc : 6 hectares Cépages divers : 2 hectares (gamay, chardonnay, pinot)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

New wishlist