La Corse bénéficie d'un terroir d'une diversité exceptionnelle. Son ensoleillement important s'enrichit des microclimats qui règnent sur les différentes appellations de l'île.

Ceux-ci s'allient à la diversité des sols : granitiques, calcaires, schistes et alluvions sédimentaires pour offrir aux vins de Corse une myriade de possibles.

On y trouve ainsi autant des vins blancs floraux aux notes de fruits exotiques et d'agrumes que des vins rouges forts en tanins et aux arômes de fruits rouges.

On y distingue neuf appellations qui reflètent la typicité de cette région. Une qui englobe l'île, l'appellation Vin de pays de l'île de beauté et huit autres AOC par sous-région : Ajaccio, Muscat du Cap Corse, Patrimonio, Vin de Corse, Calvi (incluant la région Balagne), Coteaux du Cap Corse, Figari, Porto Vecchio et Sartène.

Les vins produits sont majoritairement rouges ou rosés. L'encépagement rouge passe notamment par le Sangiovese Toscan (Niellucciu), le Sciaccarellu ou les classiques Syrah et Grenache noir qui sont importés. La production de vins blancs est plus anecdotique et se base principalement sur le Muscat ainsi que le cépage local « Malvoisie de Corse ».

Large choix de vin Corse AOC