DOMAINE PIERRE CHAUVIN

DOMAINE PIERRE CHAUVIN

Loire
ORGANICALLY PRODUCED ANJOU AND COTEAUX DU LAYON WINES

In the Loire Valley (which has UNESCO World Heritage Status), in the heart of Coteaux du Layon, Domaine Pierre Chauvin produces a varied range of Anjou wines. The 15-ha vineyard, located in its entirety in the commune of Rablay sur Layon, has been using organic production since 2005 (2008 was our first certified organic vintage). Download the Loire vineyard map.



Paul-Eric Chauvin and Philippe Cesbron, the fifth generation of the family on this estate, have been its managers since 1993. Paul-Eric is in charge of vinification, Philippe takes care of the vineyard. In 2010, Mireille Vigneron joined the estate, she is in charge of sales and administration.

Our wines

Grape varieties: : Grolleau and Gamay Noir - Manual harvesting - Aged for 5 months in vats. A very fruity rosé with incredible freshness and acidic notes in the mouth, notes of raspberries and redcurrants. Enjoy young (-2 years) with grills and pizza or as a summer aperitif.

domaine pierre chauvin

    Texture

2017 - 75 cl

AOC Anjou

Loire

7,90 €

Variety : 100% Chenin - Manual harvesting, fermentation and ageing for 12 months in oak barrels.A dry wine with aromas of white-fruit compote, and on the palate a lively and tonic attack, then round on the finish with full body and persistence. A lovely wine with food such as fish, white meats and fine cheeses.

domaine pierre chauvin

    Texture

2014 - 75 cl

AOC Anjou

Loire

16,00 €

Variety : Cabernet Franc - Gathered by hand, the harvest is entirely destalked and maceration takes 30 days - ageing for 12 months in oak barrels.A wine packed with character, beautifully ripe on the palate and with silky tannins. It can be enjoyed straight away with meats and generous dishes, and also has excellent long-keeping potential (up to 10 years).

domaine pierre chauvin

    Texture

2014 - 75 cl

AOC Anjou Villages

Loire

16,00 €

Sparkling wine with fine and lingering bubbles, a clear and brilliant light yellow colour. An intense and expressive nose, with floral scents and aromas of white fruit. A full, round, supple and elegant palate.

domaine pierre chauvin

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Crémant de Loire

Loire

16,00 €

Chenin harvested when it has entirely reached noble rot, selectively picked on our 40 to 50-year old plots, fermentation and ageing for 12 to 15 months in oak barrels.This sweet wine is characterised by complex aromas of stewed fruits and honeyed notes. On the palate it's an explosion of flavours carried by structured freshness and superb persistence. It...

domaine pierre chauvin

    Texture

2014 - 75 cl

AOC Coteaux du Layon

Loire

20,00 €

Contact us

  • DOMAINE PIERRE CHAUVIN
  • Mr Paul-Eric CHAUVIN
  • 45 grande rue
  • 49750 Rablay-sur-Layon
  • France

  • Wine growing region
  • Loire

contact the estate

*Required Field.

DOMAINE PIERRE CHAUVIN

DOMAINE PIERRE CHAUVIN

Vins Loire
VINS D'ANJOU ET DES COTEAUX DU LAYON EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE
En Val de Loire (classé Patrimoine Mondial par l'UNESCO), au coeur des Coteaux du Layon, le Domaine Pierre Chauvin produit une gamme variée de vins d'Anjou. Le vignoble de 15 hectares, entièrement situé sur la commune de Rablay sur Layon, est depuis 2005 conduit en agriculture biologique (2008 est notre premier millésime certifié). Télécharger la carte du vignoble de Loire.

Paul-Eric CHAUVIN et Philippe CESBRON, 5ème génération familiale sur ce domaine, en sont les actuels gérants depuis 1993. Paul-Eric est en charge de la vinification, Philippe de la conduite du vignoble. En 2010, Mireille VIGNERON a rejoint le domaine, elle est en charge de la commercialisation et de l'administration.

Nos vins

Cépages : grolleau et gamay noir - Récolte manuelle - Elevage 5 mois en cuve. Vin rosé très fruité avec une grande fraîcheur et des notes acidulées en bouche, des notes de framboises et groseilles. A consommer jeune (-2 ans) sur les grillades, pizzas, pour un apéritif estival...

domaine pierre chauvin

    Texture

2017 - 75 cl

AOC Anjou

Vins Loire

7,70 €

Cépages : cabernet franc, grolleau noir - Récolte manuelle, vendange totalement égrappée et macération de 10 à 15 jours - Elevage en cuve durant 6 mois.Un vin rouge gourmand et fruité, arômes poivré et bouche souple, à consommer dès maintenant et jusqu'à 2-3 ans. Servir à 14 - 16°C sur charcuteries, viandes, grillades et fromages.

domaine pierre chauvin

    Texture

2017 - 75 cl

AOC Anjou

Vins Loire

10,20 €

Cépage : 100% chenin - Récolte manuelle, fermentation et élevage 5 à 6 mois en cuve.Nez aux arômes de fruits blancs citronnés, bouche fruitée et élégante. Un sec d'une grande fraicheur qui conviendra par exemple avec les fruits de mers et coquillages, poissons grillés.

domaine pierre chauvin

2017 - 75 cl

AOC Anjou

Vins Loire

10,20 €

Ce vin moelleux est tout en fraîcheur et en finesse, avec une sucrosité légère, une bouche tonique et des arômes fruités gourmands.

domaine pierre chauvin

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Coteaux du Layon

Vins Loire

12,00 €

Cépage : 100% chenin - Récolte manuelle, fermentation et élevage 12 mois en fûts de chêne.Vin sec aux arômes de fruits blancs compotés, bouche à l'attaque vive et tonique puis fin de bouche ronde, avec du gras et de la persistance. Beau vin de gastronomie, avec les poissons, viandes blanches, fromages affinés.

domaine pierre chauvin

    Texture

2013 - 75 cl

AOC Anjou

Vins Loire

15,60 €

Vin effervescent à la bulle fine et persistante, robe jaune pale limpide et brillante. Nez intense et expressif, senteurs florales et arômes de fruits blancs. Bouche ample, ronde, souple et élégante.

domaine pierre chauvin

    Texture

2015 - 75 cl

AOC Crémant de Loire

Vins Loire

15,60 €

Cépage : cabernet franc - Récolte manuelle, vendange totalement égrappée et macération 30 jours - Elevage 12 mois en fûts de chêne.Un beau vin de caractère, avec une belle matière bien mûre et des tanins soyeux. On peut le déguster dès maintenant sur des viandes et plats généreux, c'est aussi un excellent de garde (jusqu'à 10 ans).

domaine pierre chauvin

    Texture

2014 - 75 cl

AOC Anjou Villages

Vins Loire

15,60 €

Vendange de chenin entièrement atteinte de pourriture noble, récoltée par tries sur nos parcelles âgées de 40 à 50 ans, fermentation et élevage 12 à 15 mois en fûts de chêne.Ce vin liquoreux se caractérise par des arômes complexes de fruits cuits et aux notes miellées. En bouche, c'est une explosion de saveurs, portée par une trame de fraicheur et une...

domaine pierre chauvin

    Texture

2014 - 75 cl

AOC Coteaux du Layon

Vins Loire

19,20 €

Nos videos

Nous contacter

  • DOMAINE PIERRE CHAUVIN
  • Mr Paul-Eric CHAUVIN
  • 45 grande rue
  • 49750 Rablay-sur-Layon
  • France

  • Région viticole
  • Vins Loire

Contacter le domaine

*Champ obligatoire.