Côtes-du-Rhône ROUGE

Côtes-du-Rhône ROUGE

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

wishlist


DOMAINE JAUME

  • Texture

2016 - 75 cl

AOC Côtes du Rhône

Vallée du Rhône

Assemblage : Grenache 70 % , Syrah 20 % , Mourvèdre 10%

La durée de cuvaison est comprise entre 5 et 8 jours en cuve inox thermo-régulées à une température de 23°C pour conserver le fruité du vin. L'élevage est réalisé sur lies fines jusqu'à la mise en bouteille au mois d'avril.

La cuvée a un nez expressif sur les fuits frais tel que la framboise. C'est un vin de plaisir, frais, charmeur, idéal, pour la période estivale. La finale en bouche est équilibrée et offre des tanins souples. Les raisins sont éraflés en totalité puis foulés.

7,50 €


Soit 45,00 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

Découvrir ce vin en vidéo

profil seller
la suggestion du vigneron
  • Texture
  • Texture
  • Texture
  • Texture
img feature

Couleur

Rouge

img feature

culture

Raisonnée et intégrée

img feature

millésime

2016

img feature

degré d'alcool

13.50%

img feature

Appellation

AOC Côtes du Rhône

img feature

Contenance

75 cl

img feature

cépage(s)

  • Syrah
  • Grenache
img feature

dégustation

DOMAINE JAUME

26110 Vinsobres - Vallée du Rhône

Une histoire de famille
L'histoire de la famille Jaume commence avec Henri Chauvet, et le Baron Le Roy, initiateur de l'appellation contrôlée. Pierre Jaume, gendre d'Henri Chauvet donne l'impulsion au domaine, ce qui permet à son fils Claude de l'élever au rang des meilleurs dans les années 60.
Dans les années 80, ce sont les fils de Claude, Pascal et Richard qui en reprennent les rennes et célèbrent en 2005 le centenaire du Domaine Jaume. Le Domaine Jaume s'étend sur 80 hectares à Vinsobres, Premier Cru des Côtes du Rhône en Drôme Provençale.

Le terroir
Le Domaine Jaume s’étend sur deux des quatre terroirs du Cru de Vinsobres : Le Coteau et les Collines.  Le Coteau est un terroir argilo-calcaire avec des strates de calcaire plus ou moins profondes. Pierrosité irrégulière. Altitude moyenne de 250 mètres. Les Collines est un terroir très accidenté géologiquement car il est traversé par deux grandes combes. L’exposition joue un grand rôle. Les sols sont constitués à part égale d’argile, llimon et sable. La pierrosité est plus ou moins importante et l’altitude est de 350 mètres de moyenne pouvant atteindre les 470 mètres sur des parcelles bien exposées.

New wishlist