Mousse du Vendangeur CHATEAU DU BOIS-HUAUT

Mousse du Vendangeur

Paiement sécurisé

wishlist


CHATEAU DU BOIS-HUAUT
  • Texture

Non millésimé - 75 cl

Vin de France

Vins Loire

A base de Muscat petit grain : cépage que l'on retrouve dans la vallée de la Drôme, le Muscat est un cépage très aromatique basé sur des arômes de grain de raisin, d'où le nom de Mousse du Vendangeur. Robe brillante et or pâle, le nez dévoile de belles notes de litchi allant jusqu'au zeste d'agrumes. La bouche est équilibrée avec une mousse onctueuse tout en laissant apparaitre une belle persistance aromatique évoquant des grains de raisins. L'acidité est fine et délicate alliant fraicheur et élégance, exempt de toute lourdeur.

7,60 €


Soit 45,60 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Bulles

culture

culture

Conventionnelle

millésime

millésime

Non millésimé

degré d'alcool

degré d'alcool

10%

Appellation

Appellation

Vin de France

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 100% Muscat à petits grains
dégustation

dégustation

Conservation

Conservation

Entre 3 ans et 5 ans

CHATEAU DU BOIS-HUAUT

44190 Gorges - Vins Loire

A l’écoute de la vigne...

La philosophie du domaine porte sur la qualité des raisins, afin d’y élaborer des vins d’une belle concentration et d’une intense finesse. Ces vins d’exception résultent de la richesse du terroir, d’un climat privilégié, d’une exposition idéale ainsi qu’un savoir-faire particulier.

La vendange à la main, qui ne représente plus que 1% du vignoble Nantais, nous permet d’obtenir une qualité homogène où rien n’est laissé au hasard.

Depuis maintenant cinq générations, le domaine viticole 'Château du Bois-Huaut' est la propriété familiale de la famille Brin, puis Lussaud, et Duret à ce jour (même lignée généalogique). D’une petite exploitation de polyculture et d’élevage, l’exploitation familiale s’est rapidement spécialisée dans la culture de la vigne et a misé sur la vente directe à partir de 1984 à l’arrivée de Stéphane sur l’exploitation. Pendant toutes ces années, l’exploitation a agrandi et étoffé son encépagement pour arriver à une superficie de 24 hectares avec 14 cépages différents. En 2016, Luis Duret est arrivé sur l'exploitation et a apporté sa touche personnelle en modernisant complètement le caveau de dégustation. Plus chaleureux, les visiteurs pourront déguster leurs coups de cœur parmi notre large gamme de vins, dans de nouvelles conditions de confort de et de convivialité. Les 24 hectares du Château du Bois-Huaut s’étendent sur trois communes : Gorges, Mouzillon et Clisson, avec des parcelles regroupées autour du site et sur trois îlots ayant des sols très différents : - Sur Clisson, les sols sont argileux avec une présence importante de silex et la roche mère est le granite. - Sur Gorges, (immédiatement autour du Château du Bois-Huaut), les sols sont argilo-silicieux avec des veines de granite et du micaschiste (roche mère de l’argile) sur un sol dont la roche mère est le gabbro. - Sur Mouzillon, les sols sont argilo-limoneux avec une roche mère de gabbro.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

New wishlist