Château-Chalon DOMAINE GENELETTI

Château-Chalon

Paiement sécurisé

wishlist


DOMAINE GENELETTI
  • Texture

2010 - 62 cl

AOC Château-Chalon

Vins Jura

C'est un vin au nom mysterieux et légendaire, qui a lui seul suffit à faire la renommée du JURA. Il est le produit de soins attentifs et de tradition séculaire. Seul le cépage « Savagnin » permet d'obtenir ce vin unique au goût si particulier : dit « jaune ».

Durant son vieillissement (six ans et trois mois) un voile de levures se crée à la surface, le protégeant et permettant sa transformation en Vin Jaune. A la fin de cette période, il perd un tiers de son volume. On dit « qu'il mange la lie ». Il est presenté dans une bouteille historique : le Clavelin. Roi des vins et vins des Rois, il accompagnera les mets les plus raffinés.

43,22 €


Soit 259,32 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

A déguster à l'apéritif avec du Comté et des noix, avec des plats crémeux, un foie gras, des escargots, des écrevisses, un coq ou croûtes aux morilles.

  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Blanc

culture

culture

Raisonnée et intégrée

millésime

millésime

2010

degré d'alcool

degré d'alcool

14.50%

Appellation

Appellation

AOC Château-Chalon

Contenance

Contenance

62 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • Savagnin
dégustation

dégustation

13-15°

Conservation

Conservation

Entre 1 et 3 ans

À boire dès maintenant

DOMAINE GENELETTI

39210 Château-Chalon - Vins Jura

Notre domaine est une exploitation familiale transmise depuis de nombreuses générations. En 1976, Michel GENELETTI reprend la propriété viticole de Madame veuve DUFORT, grand-mère maternelle. En 1997, David s’associe avec son père, et apportera des idées nouvelles au sein de l’entreprise. Nous aurons le plaisir de vous accueillir et de vous proposer,entre autres, des Côtes du Jura, blanc, rouge et rosé, de l’Etoile en vin blanc, vin jaune et vin de paille, merveilleux vin liquoreux du Jura, du Macvin, 400ème appellation française, et le fameux Château Chalon, le plus célèbre des vins Jaunes, vieilli Six ans et trois mois en fûts de chêne sans ouillage et présenté dans des bouteilles très particulières de 62cl: le « Clavelin ». Depuis 2005, notre domaine produit également de l’Arbois.

 

New wishlist