Et si vous testiez le Wine Truck ?

Vous avez vu le film Saint-Amour récemment au cinéma, et cela vous a donné envie de faire la route des vins avec vos amis.

Et si, au lieu de suivre la traditionnelle route des vins, vous testiez plutôt le Wine Truck ?

C’est quoi au juste un Wine Truck ? Vous connaissez probablement les Food Truck, ce concept originaire des États-Unis de camions ambulants qui viennent à la rencontre des consommateurs pour leur proposer  des hamburgers, des crêpes, des beignets ou encore des nouilles chinoises. Eh bien le Wine Truck repose sur le même principe que les Food Truck, à la différence que les conducteurs du véhicule proposent de trinquer autour de quelques bonnes bouteilles de vin. Voici trois d’entre eux qui valent le détour. En voiture !

1) Les Camions Trinqueurs

Le véhicule « Gérard », la mascotte des Camions Trinqueurs, est basé à Toulouse. Il fait à la fois office de caviste, d’épicerie, d’espace de dégustation et de bar à vin ambulant. Son angle d’attaque : proposer des produits du terroir exclusivement issus du Languedoc et du Roussillon. Le compagnon idéal pour les apéros éphémères ou les pots de départ au bureau !

2) Le Comptoir éphémère

Vous organisez un projet pro avec une bande d’amis ? Le Comptoir Éphémère est fait pour vous ! Ouvert en 2015 par l’agence lyonnaise Rouge Granit, ce Wine Truck roule pour toutes les dégustations organisées dans un cadre professionnel : séminaires, réunions, salon, portes ouvertes… Sa devise ? « Dégustez comme il vous plaît ! »

3) La Cave Nomade


Cette fois, c’est à Reims que cela se passe. Imaginé et lancé fin 2015 par un jeune entrepreneur rémois, La Cave Nomade se gare trois jours par semaine sur les marchés alimentaires de la ville. Le principe ? Proposer aux « plus jeunes » de découvrir une large gamme de vins français à des rapports qualité/prix avantageux, en établissant une relation de proximité entre celui qui déguste et celui qui vend le produit.