Bio
Réserve CHATEAU LES GRAVES DE VIAUD

Réserve

Paiement sécurisé

wishlist


CHATEAU LES GRAVES DE VIAUD
  • Texture

2012 - 75 cl

AOC Côtes de Bourg

Vins Bordeaux

Fortement marqué par le Merlot et issue des parcelles les plus anciennes. C'est un vin végan puissant et suave aux arômes de fruits mûrs, de vanille et au toasté délicat. En bouche il possède une belle trame tannique au boisé résolument présent. Un grand classique des Côtes de Bourg, dans la lignée des grands vins de Bordeaux. Les raisins sont cultivés en Biodynamie. Atteint sa pleine maturité entre 5 à 8 ans, peut se garder jusqu'à 10 ans.

16,00 €


Soit 96,00 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Idéal avec vos plats en sauce mijotés ou des plats gratinés au four. Parfait avec une cuisine traditionnelle et des plats d'hiver.

  • Texture
  • Texture
  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Rouge

culture

culture

Bio

millésime

millésime

2012

degré d'alcool

degré d'alcool

13.50%

Appellation

Appellation

AOC Côtes de Bourg

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 90% Merlot
dégustation

dégustation

10-12°

Conservation

Conservation

Entre 7 ans et 10 ans

CHATEAU LES GRAVES DE VIAUD

33710 Pugnac - Vins Bordeaux

Propriété qui existe depuis 1850, citée dans le Féret depuis 1875. De 1945 à 1993, la propriété livrait ses raisins à la cave coopérative de Pugnac. En 1994, Gilles et Pascale Derouineau en deviennent propriétaires. Ils font construire de nouveaux chais et vinifient eux-mêmes. Dès leur première récolte en 1994 ils sont cités dans la revue Les Grands Vins de France. Onze médailles ont été remportées au cours de ces dernières années. En 2010 le domaine est repris par Philippe Betschart et sa famille. Issus d’une ancienne famille de négociants de Bordeaux, ils renouent ainsi avec leurs traditions mais, résolument tournés vers le futur en produisant des vins végans. De plus, amateurs des grands vins de terroir, ils ont logiquement entrepris de conduire leurs vignes en agriculture biologique et biodynamique (DEMETER) afin de tirer tout la quintessence de leur terroir.

New wishlist