Cuvée Privilège Blanc CHATEAU LA GRAVE

Cuvée Privilège Blanc

Paiement sécurisé

wishlist


CHATEAU LA GRAVE
  • Texture

2014 - 75 cl

AOC Minervois

Vins Languedoc-Roussillon

Vinification
Vendange cueillie très tôt le matin. Eraflage, macération pelliculaire avec maîtrise de la température. Egoutage au pressoir pneumatique. Fermentation du moût en fûts de chêne neufs, bâtonnage journalier, soutirage, élevage en fûts de chêne.

Dégustation
Cette cuvée nous dévoile une jolie robe brillante aux reflets or fin. Des senteurs délicates de fruits secs, de miel, de vanille et de pain brioché nous laissent rêveurs ... Des arômes de noisette grillée, de saveurs toastées soutenues par une ampleur et une concentration qui en font un produit d'exception ! Vin rafiné

Accords mets & vins
Ce vin accompagnera idéalement un gratin de Saint-Jacques, une viande blanche en sauce, les fromages (tout particulièrement le Roquefort).

13,80 €


Soit 82,80 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Blanc

culture

culture

Conventionnelle

millésime

millésime

2014

degré d'alcool

degré d'alcool

13.50%

Appellation

Appellation

AOC Minervois

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • Maccabeu
  • Grenache
dégustation

dégustation

Conservation

Conservation

Entre 3 ans et 5 ans

CHATEAU LA GRAVE

11800 Badens - Vins Languedoc-Roussillon

Héritage du prieuré de Milhegrand, fief de l'abbaye de Lagrasse au XIIème siècle, le domaine est par la suite devenu métairie, entretenue par toute une lignée de viticulteurs. Jean-Pierre et Josiane Orosquette, eux-mêmes issus de ces familles vouées à la vigne, ont perpétué à leur tour cette longue chaîne. Leur fils, Jean-François Orosquette, le vigneron d'aujourd'hui, tient à son équipe. Pas de bon vin sans un travail et des soins minutieux apportés constamment à la vigne. Thierry Bergé, leur gendre, mène la culture. Et toujours, Jean-Pierre et Josiane Orosquette, maîtres d'œuvre du Domaine qui, au rythme de la vie, veillent encore à la bonne marche de l'exploitation, tout en transmettant leur savoir aux plus jeunes.

 

New wishlist