Bio
Beaujolais-Leynes CHATEAU DE LAVERNETTE

Beaujolais-Leynes

Paiement sécurisé

wishlist


CHATEAU DE LAVERNETTE
  • Texture

2016 - 75 cl

AOC Beaujolais-Leynes

Vins Beaujolais

Concentré et structuré, le Leynes est caractérisé par une robe rouge soutenue et une texture riche suivie par une longue finale en bouche. Elégant avec ses tanins puissants et satinés ainsi qu’une jolie note de réglisse. Des arômes de sous-bois, des notes vanillés et une pointe de tabac sont accompagnés de cerises noires, cassis, poivre et chocolat noir.

Ce vin charme en dévoilant ses mystères lentement pour vous séduire. Le Beaujolais-Leynes est un vin de grande qualité, très riche et puissant.

13,80 €


Soit 82,80 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Il s’apprécie accompagné ou non avec de la cuisine moderne ou traditionnelle. Comme des sashimis de thon, saucisses, fromages, sauces tomates, ou coq au vin.

  • Texture
  • Texture
  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Rouge

culture

culture

Bio

millésime

millésime

2016

degré d'alcool

degré d'alcool

13.50 %

Appellation

Appellation

AOC Beaujolais-Leynes

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 100% Gamay
dégustation

dégustation

16-18°

Conservation

Conservation

Entre 1 et 3 ans

CHATEAU DE LAVERNETTE

71570 Leynes - Vins Beaujolais

Les terres et la maison de Lavernette, propriété des moines de l’abbaye de Tournus devinrent la seigneurie de Lavernette en 1596. Les vignes faisaient déjà partie de ses biens et à cette époque, existait un « tinailler » (chais) renfermant deux pressoirs et quatre grandes cuves. De nos jours la propriété du Château de Lavernette, située au carrefour du Mâconnais et du Beaujolais sur les communes de Chaintré et de Leynes appartient à la famille de Boissieu, descendant de la famille de Lavernette.Antoine et Yvonne de Boissieu reprirent le domaine et cultivèrent le vignoble jusqu’en 1978. Bertrand et Hubert, 2 fils parmi les 14 enfants d’Antoine et Yvonne s’installent ensemble en GAEC et continuent de cultiver les raisins et de les amener à la cave coopérative jusqu’en 1988. Bertrand et Anke créent une EARL et réinstallent les anciens chais pour pouvoir vinifier et commercialiser eux-mêmes. Hubert part en retraite en 1997. Depuis 2007, Xavier, le fils de Bertrand et Anke, et Kerrie sa femme, travaillent tous ensemble sur le domaine familial en alliant leurs qualités, expériences et connaissances pour produire de grands vins.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

New wishlist