Le Fou du Roi DOMAINE DE ROCHEVILLE

Le Fou du Roi

Paiement sécurisé

wishlist


DOMAINE DE ROCHEVILLE
  • Texture

2009 - 75 cl

AOC Saumur Champigny

Loire

An exceptional cuvée which is only produced when the vintage is good enough. Three weeks of maceration with pigeage. 24 months of maturing in new barrels made with oak from the Tronçais Forest.Le Fou du Roi de Rocheville lives up to its reputation and disrupt the cosy world of Saumur Champigny. A wine that is both expressive and unusual, and both powerful and velvety. 

26,50 €


I.e. 159,00 € for 6 btles

In stock

DELIVERY WITHIN 48 H

btls

Secure payment

profil seller

the winemaker's suggestion

Au nez il développe des arômes de fruits noirs et des notes de torréfaction. La bouche est élégante et laisse s’exprimer rapidement la structure et la longueur. 

A servir entre 14 et 16 °C. Ouvrir deux heures avant consommation ou le carafer. Il pourra vous accompagner tout au long du repas et s’appréciera particulièrement avec les viandes rouges, les gibiers, les plats en sauce ainsi que les fromages.

  • Texture
  • Texture
  • Texture
  • Texture
Colour

Colour

Red

cultivation

cultivation

Sustainable and integrated

vintage

vintage

2009

degree of alcohol

degree of alcohol

13.00%

Appellation

Appellation

AOC Saumur Champigny

Volume

Volume

75 cl

Grape variety (varieties)

Grape variety (varieties)

  • 100% Cabernet Franc
tasting

tasting

16-18°

Storage

Storage

Between 10 and 15 years

DOMAINE DE ROCHEVILLE

49730 Parnay - Loire

On the Côte de Parnay, 7km from Saumur, in the heart of the small, prestigious Saumur-Champigny appellation, I created the Domaine de Rocheville in 2005, in the pure tradition of craft wine-making. Devoted to Chenin and passionate about Cabernet-Franc, with my team, I seek the deep expression of these varieties to offer you new emotions at every tasting. Always committed to sustainable and integrated vine growing methods, we have Terra Vitis certification. We create red, white and rosé wines and have recently begun making sparkling wines of high quality. Our wines are recognised each year in large competitions and the best guides. In our range of Saumur-Champigny, 100% Cabernet-Franc, you will enjoy the red and black fruit aromas, the elegance and the adaptability to marry with many dishes. Our 100% Chenin white Saumur will surprise you with its grace and minerality. Our 100% Cabernet-Franc rosé Saumur, dry, tender and subtle, will marry perfectly with your exotic summer dishes. Finally, our new Crément de Loire will bring a touch of elegance and subtlety to your aperitifs and cocktails. Come and taste them after a guided tour of the vines or a visit to the winery. We will explain our philosophy and even give away a few wine-makers' secrets! You can visit one of the rare wineries in the Loire Valley built in contemporary style, nestled in the heart of the vines and on troglodyte caves, with an unobstructed view over the village and the Loire from the panoramic terrace. You can also participate in our wine-making workshops, alone, as a couple or with a group of friends, by reservation only.

New wishlist

Le Fou du Roi DOMAINE DE ROCHEVILLE

Le Fou du Roi

Paiement sécurisé

wishlist


DOMAINE DE ROCHEVILLE
  • Texture

2009 - 75 cl

AOC Saumur Champigny

Vins Loire

Cuvée exceptionnelle , elle n’est réalisée que lorsque le millésime le permet. Macération de trois semaines avec pigeage. Elevage de 24 mois minimum en barriques de chêne neuf de la forêt de Tronçais.

Le Fou du Roi de Rocheville ne manque pas à sa réputation et joue les trublions du Saumur Champigny. Vin atypique et expressif, il est puissant et velouté à la fois. 

26,50 €


Soit 159,00 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Au nez il développe des arômes de fruits noirs et des notes de torréfaction. La bouche est élégante et laisse s’exprimer rapidement la structure et la longueur. 

A servir entre 14 et 16 °C. Ouvrir deux heures avant consommation ou le carafer. Il pourra vous accompagner tout au long du repas et s’appréciera particulièrement avec les viandes rouges, les gibiers, les plats en sauce ainsi que les fromages.

  • Texture
  • Texture
  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Rouge

culture

culture

Raisonnée et intégrée

millésime

millésime

2009

degré d'alcool

degré d'alcool

13%

Appellation

Appellation

AOC Saumur Champigny

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 100% Cabernet Franc
dégustation

dégustation

16-18°

Conservation

Conservation

Entre 10 et 15 ans

DOMAINE DE ROCHEVILLE

49730 Parnay - Vins Loire

Sur la côte de Parnay, à 7 kms de Saumur, au cœur de la petite et prestigieuse appellation de Saumur-Champigny, j’ai créé en 2005 le Domaine de Rocheville dans la pure tradition des artisans vignerons. Amoureux du Chenin et passionné par le Cabernet-Franc, je cherche, avec mon équipe, l’expression profonde de ces cépages pour vous offrir de nouvelles émotions à chaque dégustation. Engagés depuis toujours dans une viticulture raisonnée et durable, nous sommes certifiés Terra Vitis et en dernière année de conversion à l'agriculture biologique. Nous créons des vins rouges, blancs et rosés, et des bulles de grande qualité, récompensés chaque année dans les grands concours et les meilleurs guides. La gamme de nos Saumur-Champigny, 100% Cabernet-Franc, vous séduira par ses arômes de fruits rouges et noirs, son élégance et la multitude des accords mets-vins qu’elle offre. Nos Saumur Blancs, 100% Chenin, vous surprendront par leur grâce et leur minéralité. Notre Saumur Rosé, 100% Cabernet-Franc, sec, tendre et subtil, fera le bonheur de vos repas estivaux ou…exotiques. Enfin, notre Crémant de Loire apportera sa touche d’élégance et subtilité lors de vos apéritifs et cocktails. Venez les déguster après une balade commentée dans les vignes alentours ou une visite du chai. Nous partagerons avec vous notre philosophie et même quelques secrets de vignerons. Vous visiterez ainsi l’un des rares chai d’architecture contemporaine du Val de Loire, niché au cœur des vignes et sur des caves troglodytiques, tout en profitant d’une vue imprenable sur le village et la Loire depuis la terrasse panoramique.

New wishlist