Bio 92/100
Cuvée des Monstres LA GRANDE MAISON

Cuvée des Monstres

Paiement sécurisé

wishlist


LA GRANDE MAISON
  • Texture

2005 - 50 cl

AOC Monbazillac

Vins Sud-Ouest

Vignes basses très âgées : 70 à 100 ans, 5500 pieds par hectare.
Vendanges manuelles en deux passages avec trisau grainde raisins botrytisés extrêmement concentrés pour constituer la base de cette cuvée, puis, assemblage très fin avec d'autres barriques plusnerveuses. Elevage et fermentation en barriques neuves pendant 36 mois.

Robe orangée. Nez expressif de fruits confits, de cire d'abeille, de pâtes de fruits aux agrumes. En bouche, une concentration importante mais aussi un excellent équilibre. Les arômes sont gourmands, persistants. Une réussite dans ce millésime.
Conseils de dégustation
Ce vin s'accordera parfaitement à l'apéritif, sur un gâteau de poisson sauce catalane, avec des coquilles Saint Jacques accompagnées d'oignons, sur un fromage bleu, une tarte aux fraises ou aux abricots, un sorbet rhum-raisin ou fruit de la passion.

44,00 €


Soit 132,00 € pour 3 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Blanc

culture

culture

Bio

millésime

millésime

2005

degré d'alcool

degré d'alcool

13%

Appellation

Appellation

AOC Monbazillac

Contenance

Contenance

50 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 20% Sauvignon
dégustation

dégustation

Conservation

Conservation

Entre 3 ans et 5 ans

LA GRANDE MAISON

24240 Monbazillac - Vins Sud-Ouest

C'est au coeur du terroir de terroir de Monbazillac, sur une colline surplombant les rives de la Dordogne et la cité historique de Bergerac que sont produits depuis des décennies les vins du Château Grande Maison, des vins biologiques d'exception. Parmi les 14 hectares de vignes que compte le domaine, 10 sont cultivées en vignes blanches (sémillon 60%, sauvignon 25%, muscadelle 15%) et 4 en vignes rouges (merlot 90%, 10% cabernet franc). Les vendanges sont faites manuellement avec plusieurs tris successifs pour les Monbazillac. L'élevage des vins est effectué en partie en cuve inox et principalement en barriques neuves.

 

New wishlist