Arbois Chardonnay DOMAINE JACQUES TISSOT

Arbois Chardonnay

Paiement sécurisé

wishlist


DOMAINE JACQUES TISSOT
  • Texture

2016 - 75 cl

AOC Arbois

Vins Jura

Une robe jaune paille. Un nez sur des notes de pommes, d'ananas et d'abricots. Une bouche subtilement corsée et racée avec une acidité bien équilibrée dans laquelle on retrouve la pomme et un soupcon de vanille.

Un vin riche et harmonieux équilibré au caractère traditionnel.

10,00 €


Soit 60,00 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Idéal avec les entrées. Il s'accordera sur les poissons, les fruits de mer, les huîtres et les coquillages. Ainsi que sur la charcuterie fumée. 

  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Blanc

culture

culture

Conventionnelle

millésime

millésime

2016

degré d'alcool

degré d'alcool

13%

Appellation

Appellation

AOC Arbois

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 100% Chardonnay
dégustation

dégustation

10-12°

Conservation

Conservation

Entre 5 ans et 7 ans

DOMAINE JACQUES TISSOT

39600 Arbois - Vins Jura

Jacques TISSOT crée son Domaine en 1962 avec une parcelle héritée de son père, et le premier millésime de vin jaune voit le jour en 1969, année mythique. L’exploitation s’étend aujourd’hui sur 30 hectares, réparti en AOC Arbois et Côtes du Jura. Fils de viticulteur, il a su avec son épouse Michelle mettre en valeur les traits si caractéristiques des vins du Jura. Leurs enfants, Philippe et Nathalie, ont maintenant repris l'exploitation. Grâce à cette complémentarité, cette nouvelle équipe a su apporter la modernité au sein de la production et développer les circuits traditionnels avec des vins référencés dans les maisons et les tables de prestige. Le Domaine est en culture raisonnée : utilisation minimale de produits phytosanitaires grâce au travail du sol et à l’enherbement des parcelles. Le vignoble est plus nature, réinvesti par de nombreux insectes, signe de vie et de biodiversité.

 

New wishlist