Livraison à partir de 4,90€ par vigneron en France (Hors Royaume Uni)
Magnum L'originelle 2025
Une magnifique cuvée Rosé, avec un très bel équilibre et une intensité aromatique digne des plu...
Une magnifique cuvée Rosé, avec un très bel équilibre et une intensité aromatique digne des plus grands. Cet assemblage apporte toute la délicatesse et la rondeur que l’on attend d’un Rosé.
L’Originelle est une cuvée rare, emblématique du Domaine Beauvence : cet assemblage de Grenache noir (majoritaire), d’Ugni blanc (vieilles vignes de plus 50 ans) le cépage historique de l’identité Provençale utilisé pour sa finesse, avec une pointe de Cinsault et Syrah apportent la richesse aromatique des grands rosés.
L'année 2025 a connu un Printemps humide apportant une bonne recharge des sols, mais pression mildiou/black-rot au démarrage et 2 vagues de chaleur (mi juin et mi Août) . La première, en pleine floraison-nouaison, la seconde juste avant récolte. La chaleur et l’ensoleillement ont favorisé une maturation rapide des raisins, augmentant la concentration en sucres et en arômes, mais aussi un certain stress hydrique qui a réduit les rendements, notamment chez Beauvence où la pluie est la seule source d’eau pour les vignes et les oliviers. Baies plus petites, saveurs concentrées, rendements réduits mais état sanitaire remarquable, avec des nuits fraîches ayant préservé l'acidité et la fraîcheur aromatique. L'altitude moyenne du vignoble (~300 m) et le caractère tardif de la zone ont joué en faveur de l'équilibre.
25,80 €
25.8
- Mode de viticulture Bio, Nature / Sans sulfite, Vegan
- Mets et vins Apéritif, Charcuterie
- Degré alcool Entre 11,5 et 12,50%
- Millésime 2020
- Conservation Entre 1 et 3 ans

Le domaine
Domaine Beauvence
Domaine Beauvence, AOP Luberon bio et vegan à Beaumont-de-Pertuis : rosés, rouges et blancs, cuvées numérotées...
Les avis des clients sur Magnum L'originelle 2025
Découvrez Les vins
Du domaine
Vous aimerez
aussi
