Saint Nicolas de Bourgueil Origine DOMAINE DES VALLETTES

Saint Nicolas de Bourgueil Origine

Paiement sécurisé

wishlist


DOMAINE DES VALLETTES
  • Texture

2017 - 75 cl

AOC Saint-nicolas-de-bourgueil

Vins Loire

La Loire est le 3ème vignoble d’appellation de France, avec 52 000 hectares en appellation répartis sur 14 départements et une production de 2 900 000 hectolitres en vins d’appellation.

La Loire est le 1er producteur de vins blancs d’appellation, le 2ème producteur de vins rosés d’appellation et la première région AOC de vins de fines bulles (hors Champagne).

La région de la Loire comporte 69 appellations. Les vins du Val de Loire sont pour la plupart issus d’un cépage unique : Melon de Bourgogne, Chenin, Grolleau, Cabernet, Gamay, Saumu, Touraine, Sauvignon Blanc et Pinot Noir.

13,20 €


Soit 79,20 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

 Le Saint Nicolas de Bourgueil se goûte bien dans sa jeunesse pour se régaler avec son fruit et ses tanins bien mûrs. Vous ne prendrez aucun risque si vous le conservez en cave cinq ans. Il faut le boire à la température de la pièce. Quand il est jeune, servez le avec des viandes rouges, volailles et fromages. N’hésitez pas à être audacieux en le servant un peu frais avec un poisson en sauce. Si vous le laissez vieillir, vous le servirez avec un fromage bien affiné.

  • Texture
  • Texture
  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Rouge

culture

culture

Raisonnée et intégrée

millésime

millésime

2017

degré d'alcool

degré d'alcool

12.50%

Appellation

Appellation

AOC Saint-nicolas-de-bourgueil

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 100% Cabernet Franc
dégustation

dégustation

16-18°

Conservation

Conservation

Entre 1 et 3 ans

DOMAINE DES VALLETTES

37140 Saint-Nicolas-de-Bourgueil - Vins Loire

Le Domaine des Vallettes est une propriété familiale d’une vingtaine d’hectares. Les Jamet sont viticulteurs de père en fils à Saint Nicolas de Bourgueil depuis cinq générations. On trouve sur le Domaine les deux types de terroirs propres aux bords de Loire : sables et graviers pour nos St Nicolas de Bourgueil et argilo-calcaires pour nos coteaux à Bourgueil. Le vignoble est planté avec le cépage Cabernet Franc.

 

New wishlist