92/100
Grès de Montpellier Saint Martin de la Garrigue

Grès de Montpellier

Paiement sécurisé

wishlist


Saint Martin de la Garrigue
  • Texture

2015 - 75 cl

AOC Grès de Montpellier

Vins Languedoc-Roussillon

- Visuel : Robe pourpre, profonde et soutenue.

- Olfactif : Nez puissant avec des notes de pruneau confit, café, amandes grillées, caramel.

- Gustatif : Longueur et puissance, velouté des tanins, richesse et complexité des arômes de réglisse, d’écorce d’orange, de truffe, d’épices…

17,00 €


Soit 51,00 € pour 3 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Sur viandes rouges en sauce, gibier, fromage fort. Cuisine traditionnelle et familiale de type méditerranéen.

Pour apprécier la richesse aromatique de ce vin, il convient de l’aérer, en l’ouvrant à l’avance, ou mieux encore, en le carafant.

  • Texture
  • Texture
  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Rouge

culture

culture

Terra Vitis

millésime

millésime

2015

degré d'alcool

degré d'alcool

13.50 %

Appellation

Appellation

AOC Grès de Montpellier

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 70% Mourvèdre
  • 10% Grenache noir
  • 20% Syrah
dégustation

dégustation

16-18°

Conservation

Conservation

Entre 5 ans et 7 ans

Saint Martin de la Garrigue

34530 Montagnac - Vins Languedoc-Roussillon

Situé entre Béziers et Montpellier aux abords de la mer Méditerranée, le vignoble du Château Saint-Martin-de-la-Garrigue s’étend sur 63 hectares de vignes, entourés de 110 hectares de pinèdes, de garrigues et d’oliviers.Le vignoble est réparti entre une quarantaine de parcelles, plantées sur des coteaux versant Est. Cette localisation confère aux vignes une exposition solaire importante, mais également un climat humide, grâce aux brises marines. La chaleur estivale est également tempérée par la légère position en altitude du domaine.Les vignes s’épanouissent sur deux types de sol : rouges sablo-graveleux sur grès et calcaires bruns sur calcaire tendre. Les vendanges démarrent en septembre pour se terminer généralement à la mi-octobre.Riche en histoire et en souvenirs, le domaine de déploie autour d’une chapelle romane du 9ème siècle et d’un château Renaissance, principalement bâti en 1557, qui s’est transformé et rénové au fil des siècles.Le Château Saint-Martin-de-la-Garrigue conjugue harmonieusement l’exubérance de la nature et le travail de l’homme. Chaque génération de vigneron y a laissé son empreinte.Riche et variée, la gamme du domaine présente des vins issus de 18 cépages (10 rouges et 8 blancs). Toute la propriété est travaillée en agriculture raisonnée certifiée (Terra Vitis). La vinification se calque sur des méthodes traditionnelles, mais avec des outils à la pointe de la technologie. En moyenne, le domaine produit chaque année 300.000 bouteilles commercialisées en France et à travers le monde.

New wishlist