Dans le sud de la France, le vignoble très ensoleillé du Languedoc-Roussillon s'étend sur plus de 240 000 hectares de Nîmes à Leucate (Aude) faisant de lui l'un des plus grands vignobles au monde. On y retrouve notamment l'AOC Grand Roussillon.

L'aire d'appellation de cette AOC s'étend au sud du massif des Corbières sur le territoire de 89 communes des Pyrénées Orientales et de 9 communes de l'Aude sur quelque 1 800 hectares de sols schisteux, granitiques et calcaires. Des vignes de grenache (blanc, gris et noir), de maccabeu, de tourbat, de muscat à petits grains et de muscat d'Alexandrie, soumises au climat méditerranéen de cette zone géographique, sont plantées dans cette appellation et permettent de produire des vins doux naturels. Très expressifs des terroirs sur lesquels ils ont été produits, ces vins sont connus pour leur bouche très aromatique, marquée par les fruits et les fleurs essentiellement.

Les Grand Roussillon Rancio sont vieillis jusqu'à deux ans dans des fûts de chêne exposés au soleil et sont caractérisés par leur couleur ambrée et leur goût "Rancio".

AOC Grand Roussillon Rancio