Tête de cuvée brut prestige millésime CHAMPAGNE ALBERIC DUVAT

Tête de cuvée brut prestige millésime

Paiement sécurisé

wishlist


CHAMPAGNE ALBERIC DUVAT
  • Texture

2012 - 75 cl

AOC Champagne

Vins Champagne

Entre Côte des Blancs et Sézannais, cette exploitation de 10 ha de vignes, élabore son champagne depuis la fin des années 1950. A sa tête depuis 1978, Xavier Duvat a été rejoint par Léonard, son fils chargé de l'élaboration des cuvées, en 2010. Celui-ci assemble 70% de chardonnay et 30% de pinot noir. Le nez, discret mais complexe, mêle les agrumes, les fruits à noyau et l'amande. Ces impressions se confirment dans une bouche mûre, ronde et longue. Un champagne gourmand, à déboucher maintenant.

23,90 €


Soit 143,40 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

Découvrir ce vin en vidéo

profil seller

la suggestion du vigneron

  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Bulles

culture

culture

Conventionnelle

millésime

millésime

2012

degré d'alcool

degré d'alcool

12%

Appellation

Appellation

AOC Champagne

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • Pinot noir
  • Chardonnay
dégustation

dégustation

Conservation

Conservation

À boire dès maintenant

CHAMPAGNE ALBERIC DUVAT

51270 Férebrianges - Vins Champagne

Tout commence en 1851, moment où l’arrière-arrière grand-père NAU, issu d’une famille de viticulteurs alsaciens, se lance à son tour dans la vigne.
En 1870, il arrive en champagne et fonde l’exploitation actuelle, sous le nom d’Alexandre NAU.
En 1950, c’est l’année de la retraite d’Alexandre, sa fille Elisabeth reprend l’exploitation avec son mari Albéric DUVAT.
L’année suivante, alors qu’ils étaient coopérateurs, Albéric décide d’installer un pressoir Vaslin 2000 kg, pressoir révolutionnaire pour l’époque. Il installe aussi une cuverie et construit de nouveaux locaux.
En 1958, Albéric DUVAT créé sa marque de Champagne, du même nom, la marque Alexandre NAU étant la propriété du frère d’Elisabeth.
En 1991, c’est l’âge de la retraite pour Albéric et Elisabeth. L’exploitation est reprise par leur fils Xavier DUVAT, actuel chef d’exploitation.
L’année suivante, Xavier DUVAT décide de moderniser l’exploitation, en construisant une nouvelle cuverie, et en installant un pressoir à membrane Willmes 4000 kg dans de nouveaux locaux.
Depuis le mois de juin 2010, son fils Léonard l'a rejoint sur l'exploitation après l'obtention de son Baccalauréat spécialisé dans la Vigne et le Vin.
L'exploitation regroupe aujourd'hui 10 hectares de vignes, réparties sur trois département, la Marne, l'Aisne et l'Aube.
La famille DUVAT cultive les trois cépages autorisés en Champagne avec 50 % de Chardonnay, 30 % de Pinot Meunier et 20 % de Pinot Noir.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

New wishlist