Brut carte noire CHAMPAGNE ALBERIC DUVAT

Brut carte noire

Paiement sécurisé

wishlist


CHAMPAGNE ALBERIC DUVAT
  • Texture

Assemblage - 75 cl

AOC Champagne

Vins Champagne

La cuvée carte noire est composée de 40% de Chardonnay, 40% de Pinot Noir et 20% de Pinot Meunier. Sa méthode de vinification est traditionnelle et artisanale, rigoureuse en accord avec notre charte de qualité. C'est un assemblage, élaboré à l'aide d'un tiers de vin de garde. Le vieillissement s'opère en cave. C'est un beau Champagne tout en délicatesse avec Une fraîcheur équilibrée. Sa couleur, jaune dorée, les bulles fines, légères et abondantes.Son nez est délicat avec des notes de sous bois et un caractères de fruits secs, d'amande et de noix. En bouche c'est un vin léger, vif. Il convient parfaitement aux volailles, plat en sauce peu épicé et pates fleuries ( ex: Chaource).

18,00 €


Soit 108,00 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Idéal pour vos apéritifs.

  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Bulles

culture

culture

Raisonnée et intégrée

millésime

millésime

Assemblage

degré d'alcool

degré d'alcool

12%

Appellation

Appellation

AOC Champagne

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 40% Pinot Meunier
  • 40% Chardonnay
  • 20% Pinot noir
dégustation

dégustation

7-9°

Conservation

Conservation

À boire dès maintenant

CHAMPAGNE ALBERIC DUVAT

51270 Férebrianges - Vins Champagne

Tout commence en 1851, moment où l’arrière-arrière grand-père NAU, issu d’une famille de viticulteurs alsaciens, se lance à son tour dans la vigne.
En 1870, il arrive en champagne et fonde l’exploitation actuelle, sous le nom d’Alexandre NAU.
En 1950, c’est l’année de la retraite d’Alexandre, sa fille Elisabeth reprend l’exploitation avec son mari Albéric DUVAT.
L’année suivante, alors qu’ils étaient coopérateurs, Albéric décide d’installer un pressoir Vaslin 2000 kg, pressoir révolutionnaire pour l’époque. Il installe aussi une cuverie et construit de nouveaux locaux.
En 1958, Albéric DUVAT créé sa marque de Champagne, du même nom, la marque Alexandre NAU étant la propriété du frère d’Elisabeth.
En 1991, c’est l’âge de la retraite pour Albéric et Elisabeth. L’exploitation est reprise par leur fils Xavier DUVAT, actuel chef d’exploitation.
L’année suivante, Xavier DUVAT décide de moderniser l’exploitation, en construisant une nouvelle cuverie, et en installant un pressoir à membrane Willmes 4000 kg dans de nouveaux locaux.
Depuis le mois de juin 2010, son fils Léonard l'a rejoint sur l'exploitation après l'obtention de son Baccalauréat spécialisé dans la Vigne et le Vin.
L'exploitation regroupe aujourd'hui 10 hectares de vignes, réparties sur trois département, la Marne, l'Aisne et l'Aube.
La famille DUVAT cultive les trois cépages autorisés en Champagne avec 50 % de Chardonnay, 30 % de Pinot Meunier et 20 % de Pinot Noir.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

New wishlist