BLASON DE VAIR - CUVEE SAINT BERNARD

BLASON DE VAIR - CUVEE SAINT BERNARD

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

wishlist


CHATEAU DE COUCHES

  • Texture

2014 - 75 cl

AOC Aloxe-corton

Bourgogne

Un nez clairement sur les fruits rouges avec une pointe de vanille et d'épice pour un vin d'une belle finesse et de bonne longueur à consommer sur un gibier à plume ou une belle viande& croquant et sur le fruit jeune ou plus complexe avec l'âge. Une bouche franche offrant une large place à la framboise et aux petites baies rouges pour un ensemble plutôt bien équilibré.

La vendange manuelle est d'abord triée puis égrappée à 95%. Les raisins sont alors mis en cuve thermo-régulées pour macération et fermentation sur base des seules levures indigènes pour une durée de 8 à 10 jours avec maintien de température entre 18 et 20°. Une finale à chaud durant les 24h précédent le décuvage permet d'extraire et fixer la couleur tout en assouplissant les tannins. L'élevage est assuré exclusivement en fût de chêne de l'Allier pour la densité de sa fibre (peu de marquage bois) avec 30% de fût neuf.

11,90 €


Soit 71,40 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

Découvrir ce vin en vidéo

profil seller
la suggestion du vigneron
  • Texture
  • Texture
  • Texture
  • Texture
img feature

Couleur

Rouge

img feature

culture

Vin naturel

img feature

millésime

2014

img feature

degré d'alcool

12.50%

img feature

Appellation

AOC Aloxe-corton

img feature

Contenance

75 cl

img feature

cépage(s)

  • Pinot noir
img feature

dégustation

CHATEAU DE COUCHES

71490 Couches - Bourgogne

Bien que le Château de Couches possède en son clos 2 hectares 83 de vignes en cépages Pinot Noir, Chardonnay et Aligoté, la production commercialisée sous la marque Blason de Vair est issue de l'ensemble de la production locale.
Ce terroir, réparti sur six communes, offre une diversité technique et une palette aromatique importante permettant, après une stricte sélection, la réalisation de cuvée très différentes pour le plus grand plaisir des amateurs de grands vins de Bourgogne.

La vinification est assurée directement par les vignerons des Côtes du Couchois en collaboration avec Blason de Vair. La sélection et l'assemblage est alors réalisée sur la base de l'analyse de chacune des pièces présentées pour établir une cuvée d'un millier de bouteilles environ.

New wishlist