FIGUIERE

FIGUIERE

Provence Wine
Ideally located at the foot of the Massif des Maures, the history of the Domaine Saint André de Figuière, acquired in 1992 by Alain Combard, is a real family affair. Following the death of their father, François, Delphine and Magali, three of his four children, decided to unite their skills to keep the estate going. Together, they seek to create unique wines, which reflect the Londe-Les-Maures terroir.
The particular identity of the wines of the Domaine de Figuière is also due to the privileged location of the 70 ha of vines. In fact, located between Toulon and Saint-Tropez, the vineyard benefits from much sunshine, favourable to the ripening of Provence varieties and the proximity to the Mediterranean sea, which plays the role of thermal regulator.
Recommended by

Our wines

figuiere

    Texture

2020 - 75 cl

IGP de Méditerranée

Provence Wine

8,70 €

figuiere

    Texture

2020 - 75 cl

IGP de Méditerranée

Provence Wine

8,70 €

figuiere

    Texture

2020 - 75 cl

IGP de Méditerranée

Provence Wine

8,90 €

Its colour is a pale, clear and lustrous salmon. The nose expresses itself with nots of citrus and red berry. A wonderful, supple and fresh attack on the palate, offering a finish with notes of grapefruit and apricot.

figuiere

    Texture

2020 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Provence Wine

12,30 €

Its colour is garnet. Its nose is expressive, with notes of black fruit, prune and scrubland spices. Its palate is silky and fresh, backed up by fine tannins, developing into a spicy finish.

figuiere

    Texture

2018 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Provence Wine

12,60 €

In a pale yellow colour with hints of green, its nose is fine and delicate. With notes of slightly spicy, lemony white florals. Its palate is fresh, developing into a lemony mineral finish.

figuiere

    Texture

2020 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Provence Wine

12,90 €

Atmophère is a Provençal rosé with fine, regular and a delicate elegant colour. The nose is delicate, marked by notes of apricot and red fruits. Its accents of citrus notes complete its portrait. This wine, balanced between freshness and roundness, offers an elegant fruity and delicious finish.

figuiere

    Texture

2019 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Provence Wine

18,50 €

At first glance you can see the deep intensity of the color and you want to know more. The bouquet indicates complexity:: blackberry, licorice, Provence spices. On the palate, this wine is rich, silky, balanced, and dense with a wonderful maturity and tannins that are thin yet present. Overall it is elegant, a wine that already feels ready but that you...

figuiere

    Texture

2019 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Provence Wine

19,60 €

figuiere

    Texture

2020 - 150 cl

IGP de Méditerranée

Provence Wine

20,40 €

Its colour is garnet with purple hues. Its nose is intense with notes of black cherry, the fragrances of the garrigue and grilled cocoa beans. The progression on the palate is elegant and fine, with a smooth touch of delicious fruit, moving on to black cherry. The tannins are envelopped by the wonderful texture. A harmonious wine that delights with its...

figuiere

    Texture

2019 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Provence Wine

27,70 €

figuiere

Provence Wine

83,00 €

Contact us

  • FIGUIERE
  • Mrs Magali Combard
  • 605 Route de Saint Honoré
  • 83250 La Londe-les-Maures
  • France

  • Wine growing region
  • Provence Wine

contact the estate

*Required Field.

FIGUIERE

FIGUIERE

Vins Provence

Acquis en 1992 par Alain Combard, l’histoire du domaine Saint André de Figuière, idéalement situé au pied du massif des Maures, est une véritable histoire de famille. En effet, suite au décès de leur père, François, Delphine et Magali, trois de ses quatre enfants, ont décidé d’unir leurs compétences pour faire perdurer l’histoire du domaine. Tous ensemble, ils cherchent à créer des vins uniques et singuliers, reflétant le terroir de la Londe-Les-Maures.


L’identité particulière des vins du domaine de Figuière est également dû à l’emplacement privilégié de ses 70 hectares de vignes. En effet, situé entre Toulon et Saint-Tropez, le vignoble bénéficie d’un ensoleillement propice à la maturation des cépages provençaux et d’une proximité avec la mer Méditerranée qui joue le rôle de régulateur thermique.

Recommandé par

Nos vins

Sa rôbe est pâle saumonée, limpide et brillante. Le nez s'exprime sur des notes d'agrumes et de petits fruits rouges. Une belle attaque en bouche, souple et fraîche offrant en finale des notes de pamplemousse et d'abricot.

figuiere

    Texture

2017 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Vins Provence

11,40 €

Sa robe est grenat. Son nez est expressif, sur des notes de fruits noirs, de pruneaux et d'épices de garrigue. Sa bouche est soyeuse et fraîche, soutenue par des tanins fins évoluant sur une finale épicée.

figuiere

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Vins Provence

11,80 €

De couleur jaune pâle aux reflets verts, son nez est fin et délicat. Sur des notes de fleurs blanches citronnées, légèrement épicées. Sa bouche est fraîche évoluant sur une finale minérale et citronnée.

figuiere

    Texture

2017 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Vins Provence

12,00 €

Un rosé dans toute sa délicatesse! Une robe limpide et pâle. La Provence dans toute son olfaction avec son caractère propre de courtisane aux yeux tendres. Un nez expressif aux arômes d'agrumes épicés et de fruits frais (fraise, abricot, pêche blanche). Tout y est légèreté, finesse onctuosité, avec en plus le soyeux d'une peau d'ingénue.

figuiere

2017 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Vins Provence

14,70 €

La robe blonde aux reflets verts évoque le soleil en majesté. Le nez est puissant aux notes de fleurs et fruits blancs, de fenouil, qui ne manquent pas de rappeler la garrigue. Bouche franche et onctueuse, offrant un bel équilibre et une finale nette et fraîche.

figuiere

    Texture

2017 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Vins Provence

15,50 €

Atmophère est un vin rosé de Provence d'une effervescence fine et régulière, et d'une robe tendre et élégante. Le nez délicat est marqué par des notes d'abricot et de fruits rouges. Ses accents de notes d'agrumes complètent son portrait. Ce vin équilibré, entre fraîcheur et rondeur, offre une finale élégante, fruitée et gourmande

figuiere

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Vins Provence

17,75 €

Rien que le coup d'oeil sur l'intensité profonde de la robe, donne envie d'en savoir plus. Le bouquet s'annonce complexe: mûre, réglisse et épices provençales. Dans le palais, le vin se fait riche, soyeux, équilibé, dense d'une très belle maturité, aux tanins à la fois fins et présents. L'ensemble est élégant, le vin semble prêt d'ores et déjà, mais on...

figuiere

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Vins Provence

18,50 €

Un rosé dans toute sa splendeur! Une robe délicatement saumonée. Un nez complexe d'une impressionnante minéralité avec des notes d'agrumes et de poivre blanc. Une attaque en bouche grasse et ample. Finale longue, toute en finesse, poivrée et réglissée. Un rosé de gastronomie.

figuiere

    Texture

2017 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Vins Provence

25,60 €

La robe est brillante et dorée. Le nez est expressif et élégant. Fruits exotiques et agrumes s'y mêlent avec des notes grillées légèrement vanillées. En bouche, une fraîcheur remarquable soulignant le gras et l'ampleur du fruit tout en se mêlant aux senteurs boisées avec une finale sensuelle, longue et généreuse. Un vin riche, complexe et original qui...

figuiere

    Texture

2017 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Vins Provence

27,20 €

Sa robe est grenat aux reflets violines. Son nez est intense sur des notes de cerise noire, senteurs de garrigue et fèves de cacao grillées. L'évolution en bouche est élégante et fine, sur un touché lisse, de fruits charmeurs évoluant sur la cerise noire. Les tanins sont enveloppés par la belle texture. Un vin harmonieux, qui charme par son équilibre et...

figuiere

2014 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Vins Provence

27,40 €

Nos videos

Nous contacter

  • FIGUIERE
  • Mrs Combard
  • 605 Route de Saint Honoré
  • 83250 La Londe-les-Maures
  • France

  • Région viticole
  • Vins Provence

Contacter le domaine

*Champ obligatoire.