Château Saint Grégoire

Château Saint Grégoire

Bordeaux
It all began in 1999 when, Grégory Goirand, one of a fourth generation of wine-makers and I, his wife Ingrid Gancel, created SCEA HONTANE and began working 1.8 hectares of vines in the AOC Médoc region. At this time we were members of the neighbouring cooperative winery. Our wine was vinified in separate vats and was sold under the brand Château Les Coteaux de Voluzan. Year after year, we increased the area of our estate.
In 2015, following differences with the cooperative, we constructed our own winery.
With the help of a young, passionate oenologist, Julien Maillet, who dedicated himself to this project, we produced our first vintage. Practically all our harvest was sold wholesale. However, we wanted to keep 25 hectolitres from our best terroirs to sell ourselves in bottles: the Ivar-Aiden vintage.
For the man-power, it's a family affair: with brothers and brothers-in-law helping, both as employees and as mutual assistance between farmers.
In 2016, our daughter Eva began working with us.
Today, we have 22 hectares on a terroir that is mostly made up of clay-limestone soil. A dominance of Merlot (70%), with 25% Cabernet Sauvignon and 5% Petit Verdot, allows us to make a wine that is untypical of the Médoc appellation.

Our wines

2015 is the first vintage that we've vinified at the property.  This cuvée is matured for 12 months in barrels from our best terroirs.  It is named Ivar, in honour of my father, and Aiden, after my nephew born in 2015. 88/100 - Gilbert & Gaillard

château saint grégoire

    Texture

2015 - 75 cl

AOC Médoc

Bordeaux

8,65 €

2016 est le second millésime que nous avons vinifié à la propriété.  Cette cuvée élevée 12 mois en barriques est issue de nos meilleurs terroirs.  Elle porte les noms d’Ivar, en hommage à mon père, et Aiden, mon neveu né en 2016.

château saint grégoire

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Médoc

Bordeaux

11,50 €

Vinification intégrale en barriques neuves de 400 en chêne français. Pigeages à la main. Pressurage avec pressoir à cliquets. Élevage 18 mois en barrique

château saint grégoire

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Médoc

Bordeaux

17,99 €

2016 est le second millésime que nous avons vinifié à la propriété.  Cette cuvée élevée 12 mois en barriques est issue de nos meilleurs terroirs.  Elle porte les noms d’Ivar, en hommage à mon père, et Aiden, mon neveu né en 2016.

château saint grégoire

    Texture

2016 - 150 cl

AOC Médoc

Bordeaux

22,00 €

Vinification intégrale en barriques en chêne français neuves de 400l. Pigeages à la main et pressurage avec pressoir à cliquets. Élevage en barriques 18 moid

château saint grégoire

    Texture

2016 - 150 cl

AOC Médoc

Bordeaux

36,00 €

château saint grégoire

Bordeaux

54,00 €

Contact us

  • Château Saint Grégoire
  • Mrs ingrid Gancel
  • 2 rue des Colombiers
  • 33340 Prignac en Médoc
  • France

  • Wine growing region
  • Bordeaux

contact the estate

*Required Field.

Château Saint Grégoire

Château Saint Grégoire

Bordeaux
Tout commence en 1999, Grégory GOIRAND, 4ème génération de viticulteurs, et moi-même Ingrid GANCEL, sa compagne, créons la SCEA HONTANE afin d’exploiter 1,80 ha de vignes en AOC Médoc. A cette époque nous étions adhérents de la cave coopérative voisine. Notre vin était vinifié en cuves séparées et était commercialisé sous la marque Château Les Coteaux de Voluzan. Nous augmentons la superficie de l’exploitation d’année en année.
En 2015, suite à des différends avec la coopérative, nous faisons construire notre propre chai.
Avec l’aide d’un jeune œnologue passionné, Julien Maillet, qui s’investit pleinement dans notre projet, nous vinifions notre premier millésime. La quasi intégralité de notre récolte est vendu au négoce. Toutefois nous avions le vœux de conserver 25 hectolitres issus de nos meilleurs terroirs pour le vendre nous-mêmes en bouteilles : la cuvée Ivar-Aiden.
Pour la main-d'œuvre,tout se passe en famille, frère et beau-frère, que ce soit salarié ou entraide entre exploitants.
En 2016, notre fille Eva nous rejoint sur l’exploitation.
A ce jour, nous exploitons 22 hectares sur un terroir composé, pour la grande majorité de sols argilo-calcaire. Une nette dominance de Merlot (70 %), 25% de Cabernet Sauvignons et 5 % de Petit Verdot nous permet d’élaborer un vin atypique pour l’appellation Médoc.
Recommandé par

Nos vins

2015 est le premier millésime que nous avons vinifié à la propriété.  Cette cuvée élevée 12 mois en barriques est issue de nos meilleurs terroirs.  Elle porte les noms d’Ivar, en hommage à mon père, et Aiden, mon neveu né en 2015. 88/100 - Gilbert & Gaillard

château saint grégoire

2015 - 75 cl

AOC Médoc
Bordeaux
8,65 €

Nos videos

Nous contacter

  • Château Saint Grégoire
  • Mr , Mme Gancel
  • 2 rue des Colombiers
  • 33340 Prignac en Médoc
  • France

  • Région viticole
  • Bordeaux

Contacter le domaine

*Champ obligatoire.