Kokkinos CLOS ROUGE

Kokkinos

Paiement sécurisé

wishlist


CLOS ROUGE
  • Texture

2015 - 75 cl

Le Languedoc Roussillon est l’une des plus importantes régions vitivinicoles du monde avec une production d’environ 16 millions d’hectolitres.

Le Languedoc Roussillon c’est 246 000 hectares de vigne, 30 000 vignerons
Le Languedoc Roussillon produit pratiquement tous les types de vins : rouges, blancs, rosé, vins doux naturels, vendanges tardives et vins effervescents.

Le Languedoc-Roussillon est le plus grand producteur de vins de table.

13,80 €


Soit 82,80 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Un vin croquant, de la fraicheur, sur le fruit en attaque où l’on retrouve également toute la force du carignan. Ferme et souple à la fois : une main de fer dans un gant de velours…

  • Texture
  • Texture
  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Rouge

culture

culture

Raisonnée et intégrée

millésime

millésime

2015

degré d'alcool

degré d'alcool

12%

Appellation

Appellation

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 100% Carignan
dégustation

dégustation

16-18°

Conservation

Conservation

Entre 3 ans et 5 ans

CLOS ROUGE

L'histoire du Clos Rouge est avant tout une histoire de passion et d'amitié. Débutée en 2013 avec 2,5 hectares de vignes, notre aventure n'aurait jamais pu voir le jour sans le soutien sans faille de nos amis et familles, à tous les stades de son avancée. Le projet à longuement mûri et s'est construit tranquillement depuis la recherche des parcelles « idéales » à la création de nos premières cuvées et leurs présentations aux amateurs.

Aujourd'hui le domaine compte 5 hectares de très jolies vignes nichées entre garrigue et oliviers, à 250m d'altitude, sur un terroir de schistes permiens et de ruffes. Nous utilisons les purins et décoctions de plantes pour aider la vigne à lutter naturellement contre les maladies. Notre objectif au quotidien étant de respecter au maximum l'intégrité des baies, les vendanges sont manuelles et nous utilisons un pressoir vertical qui permet une extraction douce des derniers jus.

New wishlist