Pineau Blanc DOMAINE SAVINAUD

Pineau Blanc

Paiement sécurisé

wishlist


DOMAINE SAVINAUD
  • Texture

Assemblage - 75 cl

Pineau des Charentes

Vins Bordeaux

Cette cuvée est composée uniquement de Ugni Blanc. Sa maturation est de 18 mois, dont 12 mois en fûts de chêne.

Dégustation

Sil : robe pouvant aller d'un jaune paille à un vieil or aux reflets profonds. Des larmes régulières se forment rapidement autour du verre.
Nez : à la fois intense et élégant, d'une grande complexité, des notes de tilleul et de fleur de vigne se mêlent à toute une palette aromatique de fruits frais - pêche, prune, figue - et fruits secs - amande, pruneau, pâte de coing - avec une pointe de vanille et de miel.
Bouche : après une attaque franche, le Pineau blanc offre rapidement une sensation d'ampleur et de générosité. Sa richesse aromatique s'exprime alors pleinement. Il est un vin fin et délicat.

Le servir: Le froid coupe l'intensité aromatique, il convient donc d'adapter la température de service au Pineau des Charentes servi. A l'apéritif, il se sert frais, entre 8 et 10°

12,20 €


Soit 73,20 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

Découvrir ce vin en vidéo

profil seller

la suggestion du vigneron

  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Blanc

culture

culture

Conventionnelle

millésime

millésime

Assemblage

degré d'alcool

degré d'alcool

17%

Appellation

Appellation

Pineau des Charentes

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • Ugni Blanc
dégustation

dégustation

7-9°

Conservation

Conservation

Entre 3 ans et 5 ans

DOMAINE SAVINAUD

17600 Corme-Écluse - Vins Bordeaux

Située à Corme-Ecluse en Charente-Maritime, la propriétée familiale de la famille Savinaud aura le plaisir de vous acceuillir et vous faire découvrir leur Pineau des charentes & le Cognac, Liqueurs au Cognac,Cocktails au Cognac.

Un peu d'histoire...... La culture de la vigne est présente dans la région des Charentes depuis l’époque romaine. D’abord implanté en Saintonge dès le IIIème siècle, le vignoble s’étend vers l’Aunis et l’Angoumois, pour enfin couvrir l’ensemble de la Charente et de la Charente-Maritime, avec la ville de Cognac au coeur de cette nouvelle économie liée à la vigne. Ainsi, le Pineau des Charentes partage son histoire avec le Cognac. Depuis, les vignerons respectent les mêmes traditions et savoir-faire pour élaborer ce vin de liqueur unique et de grande qualité. D’abord réservé à un usage familial – il est le vin des mariages et des évènements familiaux - sa consommation s’étend en région, puis il devient un vin reconnu au niveau national.Dès 1920, la filière s’organise pour obtenir en 1935 le statut de vin de liqueur d’Appellation d’Origine. C’est le 12 octobre 1945, que le Pineau des Charentes connaît un véritable essor en devenant Appellation d’Origine Contrôlée. Aujourd’hui, sa notoriété dépasse les frontières de l’Hexagone pour s’exporter à l’international.Si l’origine précise du Pineau des Charentes reste quelque peu incertaine, il est dit, selon la légende qu’il serait le fruit du hasard. Un vigneron aurait ainsi versé par mégarde des moûts de raisin dans une barrique contenant de l’eau-de-vie de Cognac. Ce n’est que bien des années plus tard qu’il découvrit ce vin limpide et ensoleillé. Le Pineau des Charentes était né.

New wishlist