Cuvée du Centenaire Château Caillou - Grand Cru Classé

Cuvée du Centenaire

Paiement sécurisé

wishlist


Château Caillou - Grand Cru Classé

  • Texture

2009 - 75 cl

AOC Sauternes

Vins Bordeaux

Cette cuvée à la robe ambrée est un nectar suave aux notes miellées qui se dévoile au nez. En bouche le nectar est ample, suave trés équilibré sur une belle longueur.

80,00 €


Ce produit est vendu par lot de 1 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

Découvrir ce vin en vidéo

profil seller

la suggestion du vigneron

Ce sublime Sauternes sera parfait sur une escalope de foie gras aux pommes, des gambas au curry, un magret de canard laqué. Mais sublimera également un vieux comté ou un fondant au chocolat.

  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Blanc

culture

culture

Raisonnée et intégrée

millésime

millésime

2009

degré d'alcool

degré d'alcool

13%

Appellation

Appellation

AOC Sauternes

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 100% Sémillon
dégustation

dégustation

7-9°

Conservation

Conservation

Plus de 15 ans

Château Caillou - Grand Cru Classé

33720 Barsac - Vins Bordeaux

Château Caillou Grand Cru Classé en 1855 a été acheté aux enchères en 1909 par Monsieur Ballan. En 1997, Marie- José, sa petite fille gère la propriété avec son mari Michel Pierre jusqu'en 2017 où leurs deux fils Jean-Noël et Sébastien reprennent l'affaire familiale. Le vignoble s'étend sur environ 18 hectares de vignes et la propriété se situe à Barsac, un village situé au sud de Bordeaux sur un plateau argilo- calcaire parsemé de galets. Le cépage majoritaire appelé Sémillon dont la vertu essentielle est son adaptation à développer la "pourriture noble" est essentiel aux Sauternes. Il favorise la concentration du sucre dans les baies de raisins induisant un faible rendement. La vendange tardive est exécutée manuellement en plusieurs passages dans les rangs. Une sélection minutieuse sur chaque grappe explique le caractère exceptionnel et unique de l'élaboration du Sauternes. Le choix des tonneliers ainsi que l'assemblage de différentes années de barriques apportent toute la complexité aux vins et leur permet de développer une richesse aromatique reconnue.

Vous aimerez aussi :

New wishlist