Bio
POUILLY-VINZELLES Les Longeays DOMAINE MATHIAS

POUILLY-VINZELLES Les Longeays

Paiement sécurisé

wishlist


DOMAINE MATHIAS
Le Domaine étant actuellement indisponible
Ce produit sera livré à partir du 2019-08-28
  • Texture

2018 - 75 cl

AOC Pouilly-Vinzelles

Vins Bourgogne

Le pouilly-Vinzelles est un vin du sud de la bourgogne, d’une petite superficie, il est produit en peu de quantité. Sa notoriété est limitée, mais c’est un grand vin qui mérite sa découverte. N’hésitez pas à le faire découvrir à vos convives.

Une robe or vert aux reflets or vert. Un nez franc, fruité sur des notes de fleurs et de fruit (agrumes). Une bouche structurée, fine et riche, sur des arômes de fleurs et légèrement fruité.Un vin d'une belle intensité avec une longue persistance.

13,80 €


Soit 82,80 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Il sublimera un dos de cabillaud poêlé, des crevettes épicées ou un poulet à la crème. Il s'accordera sur les fromages de chèvre, et ceux à pâtes pressées ou fleuries à saveurs douces.

Couleur

Couleur

Blanc

culture

culture

Bio

millésime

millésime

2018

degré d'alcool

degré d'alcool

13%

Appellation

Appellation

AOC Pouilly-Vinzelles

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 100% Chardonnay
dégustation

dégustation

10-12°

Conservation

Conservation

Entre 1 et 3 ans

DOMAINE MATHIAS

71570 Chaintré - Vins Bourgogne

C’est un fabuleux voyage que nous vous invitons à découvrir. Voyage initiatique tout d’abord, car l’ensemble des opérations qui concourent à la création d’un vin semble relever d’une subtile alchimie. On y trouve pêle-mêle les influences géologiques, les éléments climatiques, l’harmonie des cépages, les techniques de culture et notre apport artistique. Autant dire combien est long et compliqué le chemin qui va du Cep au Verre. Pourtant, il n’y a rien de mystérieux dans cette aventure. On a conservé les techniques ancestrales, tels l’emploi des tonneaux remontant aux gaulois ou certaines tailles découvertes au Moyen-Age. On a adapté notre savoir-faire et suivi les conseils des chercheurs pour améliorer les saveurs, la qualité ainsi que la production.

 

New wishlist