Moulin à Vent Vieilles Vignes DOMAINE SAMBIN

Moulin à Vent Vieilles Vignes

Paiement sécurisé

wishlist


DOMAINE SAMBIN
  • Texture

2015 - 75 cl

AOC Moulin à Vent

Vins Beaujolais

Le Moulin-à-Vent" avec sa belle robe rouge pourpre est un vin généreux, festif et charpenté. Il vous séduira par ses arômes d'épices et de fruits rouges très mûrs. Il peut se conserver 10 ans.

Un millésime exceptionnel et rare, mis en avant par la presse. La cuvée Moulin à Vent Vieilles vignes millésime 2015, va se bonifier avec le temps.

12,40 €


Soit 74,40 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Une cuvée qui se marie aussi bien avec des aiguillettes de poulets qu'un carré de porc poêlé.

  • Texture
  • Texture
  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Rouge

culture

culture

Raisonnée et intégrée

millésime

millésime

2015

degré d'alcool

degré d'alcool

13%

Appellation

Appellation

AOC Moulin à Vent

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • Gamay
dégustation

dégustation

13-15°

Conservation

Conservation

Entre 3 ans et 5 ans

DOMAINE SAMBIN

71570 ROMANECHE THORINS - Vins Beaujolais

La famille Sambin est établie à Romanèche-Thorins, et ce petit Domaine très ancien de 8 ha, est dans la même famille depuis 12 générations. Un hameau de Romanèche-Thorins : « La Sambinerie » atteste la présence importante de cette famille dans ce pays de vignobles. Ce nom de Sambin porte, dans ses racines, ses attaches viticoles, puisqu’on dit que ce nom viendrait du latin « Semper bibere » qui signifie « Toujours boire ! ». Les vignes, pour la plupart âgées de plus de 50 ans, donnent un vin magnifique à la robe d'un rubis profond, et aux senteurs subtiles de violette très pure et de rose. Nos vins accompagneront à merveille toutes les bonnes recettes de la cuisine traditionnelle. Nous sommes un petit Domaine Viticole Familial de 8 hectares à 15 km au sud de Macon (France) et nous produisons un vrai vin de "Terroir" sur les Crus "Moulin-à-Vent" et "Fleurie" avec:- Des vignes enherbées et une culture raisonnée avec un cépage Gamay.- Des Vendanges manuelles suivies d'un tri sélectif.- Des vinifications artisanales traditionnelles par cuvée, de 2 semaines en moyenne et un élevage en cave pendant 10 mois.- Un sol granitique avec présence de Manganèse, qui permet de renforcer la typicité de notre terroir, et favorise le vieillissement.

New wishlist