Gevrey-Chambertin Maison André Goichot - Noémie du Chanteloup

Gevrey-Chambertin

Paiement sécurisé

wishlist


Maison André Goichot - Noémie du Chanteloup
  • Texture

2016 - 75 cl

AOC Gevrey-Chambertin

Vins Bourgogne

L'éclat de la jeunesse les colore d'un rubis vif qui prend avec l'âge une teinte carmin foncé, cerise noire. La fraise, la mûre, la violette, le réséda et la rose font partie de leurs arômes spontanés, tandis que la maturité leur offre un bouquet réglissé, de cuir et de fourrure, aux accents giboyeux et de sous-bois.
Entiers et puissants, riches, corsés, un corps et un esprit, ils s'affirment sur une structure ferme, des tanins qui jouent sur le velours, en s'exprimant sur un grain très fin, sans dureté. Agréable jeune et à boire sur son fruit, c'est cependant et surtout un vin de garde, souvent de grande garde.

30,80 €


Soit 184,80 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Massifs et pourtant veloutés, ses tanins lui donnent une étoffe et une carrure solide, puissante et de grande longévité. Vin pour carnassiers, ce Gevrey-Chambertin opte pour le gibier. Côte de boeuf, agneau braisé ou en sauce brune, gibier à plumes ou à poils, il s'associe à toutes ces viandes musquées et aux fibres solides.

Il est à l'aise sur tous les fromages de vache et de caractère, en particulier l'époisses et l'ami du Chambertin, l'enfant du pays, ainsi que le cîteaux, un proche voisin.

  • Texture
  • Texture
  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Rouge

culture

culture

Conventionnelle

millésime

millésime

2016

degré d'alcool

degré d'alcool

13%

Appellation

Appellation

AOC Gevrey-Chambertin

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 100% Pinot noir
dégustation

dégustation

16-18°

Conservation

Conservation

Entre 5 ans et 7 ans

À boire dès maintenant

Maison André Goichot - Noémie du Chanteloup

21200 Beaune - Vins Bourgogne

Fondée en 1947 par Marcel-André Goichot, les rênes de la Maison Goichot sont tenus par son fils, André-Marie Goichot, depuis 1987.

La famille Goichot possédant plusieurs vignobles, dont l'un est situé en Côte de Beaune et l'autre en Côte Chalonnaise, il lui est possible de proposer la plupart des appelations de Bourgogne. 

Lien vidéo de présentation de la Maison familial : https://vimeo.com/154570650

New wishlist