Une étoile Guide hachette coup de cœur
Première Bulle rosé SIEUR D'ARQUES

Première Bulle rosé

Paiement sécurisé

wishlist


SIEUR D'ARQUES
  • Texture

Assemblage - 75 cl

AOC Crémant de Limoux

Vins Languedoc-Roussillon

La robe est brillante de couleur rose saumoné avec des reflets de pétale de rose. Les bulles sont très fines et  forment un cordon crémeux.

Le nez est fruité avec des arômes d’agrumes, de groseille, de framboise et de pêche de vigne.

En bouche, le crémant se révèle plein de fraîcheur et de gourmandise avec des arômes de fruits rouges et de pêche blanche. La finale est dominée par des notes d’agrumes désaltérantes. 

Première Bulle rosé est un crémant gourmand et délicat.

12,00 €


Soit 72,00 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Première Bulle doit son nom au premier vin effervescent né en 1531 à l'abbaye de Saint-Hilaire dans l'appellation Limoux.

Première Bulle rosé accompagnera avec élégance vos apéritifs lors de vos cocktails dînatoires. A table, elle est votre partenaire idéal pour vos plats à base de poisson à chaire rosée type saumon, truite, thon, ombre chevalier... et sur des desserts fruités comme par exemple un clafoutis aux cerises.

  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Bulles

culture

culture

Conventionnelle

millésime

millésime

Assemblage

degré d'alcool

degré d'alcool

12.50%

Appellation

Appellation

AOC Crémant de Limoux

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 15% Pinot noir
  • 65% Chardonnay
  • 20% Chenin
dégustation

dégustation

7-9°

Conservation

Conservation

Entre 1 et 3 ans

SIEUR D'ARQUES

11300 Limoux - Vins Languedoc-Roussillon

L’histoire du vignoble Languedocien remonte au Vième siècle avant J-C, lorsque les Grecs y introduisirent la vigne et ses pratiques culturales. Mais, c’est en 1531 que les moines Bénédictins de l’Abbaye de Saint Hilaire, une commune voisine de Limoux, produisirent le premier vin effervescent... La Première Bulle du Monde venait alors de naître. En 1544, le seigneur de la région : le Sieur d’Arques, était connu pour fêter ses célèbres victoires avec de la Blanquette. Quatre siècles plus tard, forts de cette anecdote historique, les vignerons ont baptisé leur cave ainsi.L’ AOC Blanquette de Limoux est la première AOC du Languedoc et l’une des premières appellations de France (1938).Depuis 1946, la maison Sieur d’Arques, située à Limoux (à 25 km au sud de Carcassonne), signe des vins d’exception et s’impose en Languedoc comme créatrice de cuvées alliant savoir-faire technique et tradition.Situé sur le piémont pyrénéen, au croisement des influences climatiques atlantiques et méditerranéennes, le vignoble de Limoux se caractérise par sa richesse et sa diversité. Les œnologues et les vignerons de la cave sont engagés depuis plus de trente ans dans une démarche de sélection parcellaire qualitative afin de mettre en avant les 4 grands terroirs de l'appellation : océanique, haute vallée, méditerranée et autan.Les 204 vignerons adhérents de la cave, passionnés par leur métier et fiers de leur terroir, ne font pas que lui permettre de s’exprimer au travers de raisins de qualité. Ils sont aussi des acteurs incontournables de l’économie et de la culture locale.Depuis 2007, la cave Sieur d’Arques s’est lancé dans une démarche collective ambitieuse axée sur le respect des exigences du développement durable avec le label : Vignerons en Développement Durable.

New wishlist