Une étoile
Comtesse de Saint-Martin Château de Saint-Martin

Comtesse de Saint-Martin

Paiement sécurisé

wishlist


Château de Saint-Martin
  • Texture

2015 - 75 cl

AOC Côtes de Provence

Vins Provence

Belle robe dorée brillante. Nez fleurs blanches, iris puis jasmin avec une touche de notes boisées. En bouche, attaque vive et toute en rondeur, vin élégant, très raffiné à la texture soyeuse, blanc structuré avec en bouche amande fraîche et nectarine. Finale longue sur le poivre blanc et touches de pain d’épices.

23,90 €


Soit 143,40 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Superbe sur un beau plateau de fruits de mer, langoustes ou un beau poisson sauce crème. Ou sur du fromage de type roquefort.

  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Blanc

culture

culture

Raisonnée et intégrée

millésime

millésime

2015

degré d'alcool

degré d'alcool

12.50%

Appellation

Appellation

AOC Côtes de Provence

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • Ugni Blanc
  • Clairette
  • Rolle
dégustation

dégustation

7-9°

Conservation

Conservation

Entre 1 et 3 ans

Château de Saint-Martin

83460 Taradeau - Vins Provence

Domaine viticole Cru Classé au fort passé historique et au patrimoine architectural riche. Les Romains y cultivaient déjà la vigne au IIème siècle avant JC. Vinrent ensuite les moines de Lérins du Xème au XVIIIème siècle. Depuis 1740, le Château de Saint Martin dans la même famille de la noblesse française s’est presque toujours transmis de mère en fille et conjugue l’art de recevoir sous de multiples formes à une gamme de vins élégants et raffinés. Le vignoble du château de Saint Martin culmine à une altitude de 130 mètres et se trouve à la jonction de deux zones géologiques qui donnent des vins de caractère dont l’identité et l’authenticité sont farouchement préservées. Au sud, les formations cristallines des Maures, schistes rouges, grès grossiers, argiles fines avec des grains de quartz et du limon en provenance des éboulis des pentes. Au Nord, des formations du Trias supérieur, argiles en couche d’un mètre et calcaires vermiculés de l’âge primaire particulièrement favorable à la culture de la vigne et à la production de vins de grande qualité.

New wishlist