Château Haute Terrasse Château Champion

Château Haute Terrasse

Paiement sécurisé

wishlist


Château Champion
  • Texture

2015 - 75 cl

AOC Côtes de Bordeaux

Vins Bordeaux

Cette propriété représente 6 hectares bien situés sur des coteaux argilo-calcaires dans la continuité des coteaux de St-Emilion. Le vin séjourne en fûts de chêne pendant une période de 12 mois.
Notre terroir produit généralement des vins rouges rubis élégants avec des arômes de petits fruits rouges. Ses tanins sont souples et fins, ce qui lui permet d’être savouré dans les 3 à 5 ans.

9,50 €


Soit 57,00 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Des vins rouges rubis élégants avec des arômes de petits fruits rouges. Ses tanins sont souples et fins.

  • Texture
  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Rouge

culture

culture

Raisonnée et intégrée

millésime

millésime

2015

degré d'alcool

degré d'alcool

13.50 %

Appellation

Appellation

AOC Côtes de Bordeaux

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 12% Cabernet Franc
  • 58% Merlot
  • 30% Cabernet-Sauvignon
dégustation

dégustation

16-18°

Conservation

Conservation

Entre 3 ans et 5 ans

Château Champion

33330 Saint-Emilion - Vins Bordeaux

La propriété de CHÂTEAU CHAMPION, située au cœur du vignoble de St-Emilion, couvre une superficie de 6.80 hectares sur un terroir argilo-calcaire.La famille Bourrigaud est propriétaire de ce vignoble depuis le 18ème siècle. Pascal Bourrigaud a succédé à son père Jean en 1994 et représente la 8e génération. Lui et son épouse Véronique gèrent actuellement les différentes exploitations, dont le Château Haute Terrasse dans l'aire d’appellation des Castillons – Côtes de Bordeaux, (une appellation voisine de Saint-Emilion) acquise en 1999. Le Château Champion est planté de 75% Merlot, Cabernet Franc 13% et 12% de Cabernet -Sauvignon. Le Château Haute Terrasse est situé dans la ville de Saint Magne de Castillon, non loin de l'endroit où la bataille de Castillon en 1453 a eu lieu, qui fut la dernière bataille entre les Français et les Anglais pendant la guerre de Cent Ans. Le Château Haute Terrasse représente 4 hectares bien situés sur des coteaux argilo-calcaires avec un encépagement de 58% Merlot, 12% Cabernet Franc et 30% Cabernet Sauvignon.

New wishlist