Une étoile 2014 Médaille d'argent
Grand Vin CHÂTEAU MAGDELEINE-BOUHOU

Grand Vin

Paiement sécurisé

wishlist


CHÂTEAU MAGDELEINE-BOUHOU
  • Texture

2012 - 75 cl

AOC Côtes de Blaye

Vins Bordeaux

La cuvée phare de la propriété est élaborée à partir d'une sélection de parcelles trés qualitatives. Le Merlot (90%), cépage historique du Bordelais est assemblé avec le Malbec (10%) cépage typique du Blayais et historique de la propriété.

Le vin affiche un style tout en finesse et en fraîcheur, parfaitement équilibré entre son fruité gourmand et une belle structure tannique. Il possède un bon potentiel de garde.

13,50 €


Soit 81,00 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Un vin parfait sur une côte de boeuf, un boeuf bourguignon ou un brie de Meaux.

  • Texture
  • Texture
  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Rouge

culture

culture

Conventionnelle

millésime

millésime

2012

degré d'alcool

degré d'alcool

14%

Appellation

Appellation

AOC Côtes de Blaye

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 90% Merlot
  • 10% Malbec
dégustation

dégustation

16-18°

Conservation

Conservation

Entre 3 ans et 5 ans

À boire dès maintenant

CHÂTEAU MAGDELEINE-BOUHOU

33390 Cars - Vins Bordeaux

Situé sur la commune de Cars, en appellation Blaye-Côtes de Bordeaux, le Château Magdeleine-Bouhou est une propiété de 17 hectares de vignes plantées sur un terroir argilo-calcaire. Un terroir idéal pour le Merlot, qui représente 65% de l'encépagement. On y trouve aussi 25% de Malbec ainsi que 5% de Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon. Les vignes sont cultivées selon le principe de la viticulture raisonnée. Elle combine mesures biologiques, physiques et culturales respectueuses de la vie du sol et proscrit tout desherbage chimique. La vinification parcellaire est réalisée dans des petites cuves béton thermorégulées qui préserve l'expression du fruit et la typicité du terroir. Accompagné par Stephane Derenoncourt depuis 2010, les nombreux travaux entrepris tant à la vigne qu'au chai ont permis d'élever le niveau des vins produits pour devenir un fleuron de l'appellation, en proposant des vins pleins de fraîcheur, de finesse et de charme.

New wishlist