2017
Cuvée Château la Curniére Rosé CHATEAU LA CURNIERE

Cuvée Château la Curniére Rosé

Paiement sécurisé

wishlist


CHATEAU LA CURNIERE
  • Texture

2017 - 75 cl

AOC Coteaux Varois en Provence

Vins Provence

Ce vin montre une robe rose pâle aux nuances litchi.

Le nez est intense et complexe, on décèle des notes de fruits à chair jaune tels que la pèche et la nectarine ainsi que des petits fruits rouges et de framboise notamment.

La bouche est amlple avec de la sucrosité, on retrouve du fruit : la fraise fraiche et la frambloise. Ce vin se caractérise également par une belle fraicheur en fin de bouche qui apporter de la longueur et de la persistance aromatique.

Techniques de vinification : Vinification sous température contrôlée (14°C) et fermentation lente.

Accord mets et vin : A boire dans les deux ans. Température de consommation :8°C. Un rosé complexe, ample, pouvant être servi à table pour accompagner des plats raffinés. Idéal pour les moments plaisirs de l'été.

8,50 €


Soit 51,00 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

  • Texture
  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Rosé

culture

culture

Conventionnelle

millésime

millésime

2017

degré d'alcool

degré d'alcool

13%

Appellation

Appellation

AOC Coteaux Varois en Provence

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 30% Cabernet-Sauvignon
  • 35% Grenache
  • 35% Cinsault
dégustation

dégustation

Conservation

Conservation

CHATEAU LA CURNIERE

83670 Tavernes - Vins Provence

L’histoire du Château La Curnière est très longue : il aurait appartenu au révolutionnaire Barras, natif du village voisin, mais la présence de deux bassins templiers repousse un peu plus son origine dans le temps. Sa vocation viticole est elle aussi très ancienne, comme l’atteste la présence de vignes sur la carte de Cassini du XVIIIème. Le domaine, situé à Tavernes, au nord du Var, est composé de 12 hectares de vignes et 2.5 hectares d’oliviers, bordés de forêts. L’altitude du vignoble, en moyenne 500m, se traduit l’été par un contraste entre la chaleur du jour et la fraîcheur de la nuit. Cette amplitude thermique permet aux raisins une maturité plus lente, qui donne des vins complexes tout en restant équilibrés. Nos rosés sont gourmands et gastronomiques, plutôt bâtis pour accompagner une cuisine d’été. Nos vins rouges, issus de Grenache, Syrah et Cabernet, accompagnent à merveilles pièces de viandes grillées et plats en sauce. Les Blancs, apportent fraîcheur et minéralité pour le Vermentino, bouquet aromatique intense pour le Chardonnay.

New wishlist