Château du Pavillon LES VIGNOBLES PONTY

Château du Pavillon

Paiement sécurisé

wishlist


LES VIGNOBLES PONTY
  • Texture

2011 - 75 cl

AOC Canon-fronsac

Vins Bordeaux

Datant du 19ème siècle, Château du Pavillon est historiquement le premier vignoble de la famille Ponty, un symbole des vins de Canon Fronsac, et un symbole de notre famille.

Etant le premier vin que nous avons produit, il représente parfaitement notre style : un vin élégant, riche et complexe, avec des notes boisées toujours subtiles, beaucoup de fruit et de fraicheur, et un équilibre parfait. Il représente aussi nos racines, l'endroit où des générations de notre famille ont grandi, se sont mariées, ont appris leur savoir-faire. C'est notre coeur, dans une bouteille.

Une couleur profonde aux reflets violacés. Riche et très complexe, ce vin montre un nez très légèrement boisé et dans les quatre premières années des arômes de fruits rouges (fraise et cerise). Au vieillissement, des parfums d'épices douces, de cassis et de bon cuir, alliés à une finale longue, soyeuse, comme du velours. Une structure parfaite et des tannins fins et soyeux.

13,00 €


Soit 78,00 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Parfait sur un poulet rôti accompagné d'aubergine farcies.

  • Texture
  • Texture
  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Rouge

culture

culture

Conventionnelle

millésime

millésime

2011

degré d'alcool

degré d'alcool

13.50%

Appellation

Appellation

AOC Canon-fronsac

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 100% Merlot
dégustation

dégustation

16-18°

Conservation

Conservation

Entre 7 ans et 10 ans

À boire dès maintenant

LES VIGNOBLES PONTY

33126 Fronsac - Vins Bordeaux

Les Vignobles Ponty, une propriété familiale au cœur de Bordeaux.C’est au début du 20ème siècle que la famille Ponty s’installe à Fronsac, dans la région de Libourne, au cœur des grands terroirs du Bordelais, pour produire et vendre le vin de ses propriétés.C’est ainsi aujourd’hui’hui quatre générations qui ont contribué à la qualité et à la réputation des vins Ponty. Michel Ponty, l’actuel responsable, est né sur la propriété, et a commencé à y travailler à 21 ans, aux côtés de son frère aîné et de son père, qui avait lui-même pris la suite de son père, Victor Ponty, l’initiateur de cette passion familiale.

New wishlist