Cuvée Prestige Château de Camarsac – Thierry Lurton

Cuvée Prestige

Paiement sécurisé

wishlist


Château de Camarsac – Thierry Lurton
  • Texture

2014 - 75 cl

AOC Bordeaux supérieur

Bordeaux

Cuvée Prestige is designed to be a wine for laying down, in the Bordeaux tradition. To achieve this, we'll have harvested the grapes relatively late, when the skin starts to ripen and the seeds change colour. It is actually the skins and the seeds that will be found in the tannins. We endeavour to weave these tannins so that their diversity creates a varied, complex structure that is sufficiently tight for a silky impression to be revealed by the rawness of the tannins.

14,00 €


I.e. 84,00 € for 6 btles

In stock

DELIVERY WITHIN 48 H

btls

Secure payment

profil seller

the winemaker's suggestion

La cuvée Prestige est un vin aux tanins puissants et structurés. Les tanins sont travaillés à travers les assemblages, les durées de macération et l'élevage en barrique, pour que complexité et charme puissent s'exprimer en même temps. C'est un vin de garde.

  • Texture
  • Texture
  • Texture
  • Texture
Colour

Colour

Red

cultivation

cultivation

Sustainable and integrated

vintage

vintage

2014

degree of alcohol

degree of alcohol

13.00%

Appellation

Appellation

AOC Bordeaux supérieur

Volume

Volume

75 cl

Grape variety (varieties)

Grape variety (varieties)

  • 40% Cabernet-Sauvignon
  • 60% Merlot
tasting

tasting

16-18°

Storage

Storage

Between 5 and 7 years

Château de Camarsac – Thierry Lurton

33750 Camarsac - Bordeaux

15km from Bordeaux, 22km from St Emilion, in the Entre-Deux-Mers region, Château de Camarsac, known as the “Prince Noir” (Black Prince), was built in the 14th century. Thierry Lurton's goal is the symbiosis of history, humans and the terroir, just like the relationship between a chef and his garden! He makes different vintages thanks to the diversity of the soils and grape varieties... there are 700 years of history to discover without holding back!

New wishlist

Cuvée Prestige Château de Camarsac

Cuvée Prestige

Paiement sécurisé

wishlist


Château de Camarsac
  • Texture

2014 - 75 cl

AOC Bordeaux supérieur

Vins Bordeaux

La cuvée Prestige se veut un vin de garde dans la tradition bordelaise. Pour ce faire, nous aurons ramassé les raisins de façon relativement tardive, quand la peau commence à s'affiner et les pépins à changer de couleur. C'est, en effet, dans la peau et les pépins que nous retrouverons les tanins. Ces tanins, nous essaierons de les tisser pour que, grâce à leur diversité, ils fassent une trame variée, complexe et suffisamment resserrée pour que, de l'âpreté des tanins, ressorte une impression soyeuse.

14,00 €


Soit 84,00 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

La cuvée Prestige est un vin aux tanins puissants et structurés. Les tanins sont travaillés à travers les assemblages, les durées de macération et l'élevage en barrique, pour que complexité et charme puissent s'exprimer en même temps. C'est un vin de garde.

  • Texture
  • Texture
  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Rouge

culture

culture

Raisonnée et intégrée

millésime

millésime

2014

degré d'alcool

degré d'alcool

13%

Appellation

Appellation

AOC Bordeaux supérieur

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 40% Cabernet-Sauvignon
  • 60% Merlot
dégustation

dégustation

16-18°

Conservation

Conservation

Entre 5 ans et 7 ans

Château de Camarsac

33750 Camarsac - Vins Bordeaux

A 15 km de Bordeaux, 22 km de St Emilion, en Entre-Deux-Mers, le Château de Camarsac, dit le "Prince Noir", a été bati au XIVème siècle. Thierry Lurton y a comme objectif la symbiose de l'histoire, des hommes et du terroir tel un cuisinier possédant son jardin ! Il élabore différentes cuvées grâce à la diversité des sols et des cépages ... 700 ans d'histoire à découvrir sans modération !

New wishlist