La rose de Meric CHATEAU MERIC

La rose de Meric

Paiement sécurisé

wishlist


CHATEAU MERIC
  • Texture

2015 - 75 cl

AOC Bordeaux Rosé

Vins Bordeaux

L’été s’installe avec des températures très chaudes et quasi caniculaires en juillet. Les contraintes hydriques fortes très tôt dans la saison chargent les baies en tanins et épaississent les pellicules mais bloquent aussi l’avancement de la véraison. Les premières baies vérées apparaissent entre le 24 juillet et le 10 août sur chaque parcelle ! Les pluies d’août permettent de débloquer cette situation et la véraison puis la maturité avancent vite.

La robe est rose clair et brillante avec un nez expressif, gourmand sur les fruits exotiques et des notes florales. La bouche est ample et soyeuse avec une finale suave, tendre et fraiche.

8,00 €


Soit 48,00 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

La robe est rose clair et brillante avec un nez expressif, gourmand sur les fruits exotiques et des notes florales. La bouche est ample et soyeuse avec une finale suave, tendre et fraîche.

  • Texture
  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Rosé

culture

culture

Raisonnée et intégrée

millésime

millésime

2015

degré d'alcool

degré d'alcool

12.50%

Appellation

Appellation

AOC Bordeaux Rosé

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 100% Cabernet-Sauvignon
dégustation

dégustation

10-12°

Conservation

Conservation

À boire dès maintenant

CHATEAU MERIC

95300 ENNERY - Vins Bordeaux

Le Chevalier Méric annobli par Saint-Louis, avait pour devise : “ Sois Juste et ne crains Rien ”

Le vignoble est situé à la pointe du Médoc, qui signifie «Terre du milieu», entre l'océan Atlantique et l'estuaire de la Gironde. La trait marquant du vignoble médocain, c'est cette succession de petites collines graveleuses que l'on appelle « croupes » : mélanges de cailloux, sables et graviers, dominant l'estuaire.

Bénéficiant d’un microclimat privilégié entre estuaire de Gironde et Océan, le vignoble, dans la pure tradition médocaine est exclusivement planté de cépages nobles sur graves. Ces méthodes de cultures, préservant l’équilibre entre le sol et la vigne, associées à l’utilisation des technologies les plus récentes, favorisent l’élaboration d’un vin de forte personnalité, très recherché pour sa finesse et son aptitude au vieillissement.

New wishlist