Blanquette Gamme Domaine DOMAINE LES CASSAGNES

Blanquette Gamme Domaine

Paiement sécurisé

wishlist


DOMAINE LES CASSAGNES
  • Texture

Assemblage - 75 cl

AOC Blanquette de Limoux

Vins Languedoc-Roussillon

Laissez vous séduire par une Blanquette de Limoux Brut dans la plus pure tradition.

La robe est claire aux reflets or pâle, la bulle est fine et vive. Le nez évoque la fleur blanche et les fruits. La bouche est fraîche et gourmande...

Une blanquette de Limoux est un vin effervescent élaboré à partir de Mauzac, cépage emblématique de Limoux. On y associe ici 10% de Chardonnay.

Dans sa version brut, il s'agit d'une méthode traditionnelle identique à celle du champagne et des crémants. Ce qui change : le terroir, l'assemblage et la durée de prise de mousse.

Servir bien frais. A consommer de préférence dans les 2 ans suivant l'achat.

7,90 €


Soit 47,40 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Buvez la froide avec de petits gâteaux secs comme les "Pébradous" gâteaux apéritifs au poivre, spécialité de Limoux !

Mais aussi au dessert ; la blanquette de Limoux élaborée à partir du cépage Mauzac donne un brut plus fruité que les crémants ou champagnes.

  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Bulles

culture

culture

Raisonnée et intégrée

millésime

millésime

Assemblage

degré d'alcool

degré d'alcool

12%

Appellation

Appellation

AOC Blanquette de Limoux

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • 90% Mauzac
  • 10% Chardonnay
dégustation

dégustation

4-6°

Conservation

Conservation

DOMAINE LES CASSAGNES

11250 Gardie - Vins Languedoc-Roussillon

Le domaine Les Cassagnes est exploité par la famille ROGER de père en fils depuis plusieurs générations. Jean, au cours des 40 dernières années a restructuré l'ensemble du vignoble. Aujourd'hui il passe progressivement la main à Thomas. Le domaine comporte aujourd'hui 38 hectares de vignes et 8 hectares de champs. Il s'étend en appellation Limoux sur les communes de Gardie, Villebazy et Saint-Hilaire, au cœur du terroir méditerranéen. C’est dans ce dernier village que les moines bénédictins découvrirent le premier vin effervescent du monde en 1531. Notre terroir est à la croisée des influences méditerranéennes et océaniques, entre Carcassonne et les Pyrénées. Les étés secs, chauds, balayés par le vent, permettent au raisin de mûrir facilement. Les nuits restent fraîches, et cette amplitude thermique est idéale notamment pour les cépages chardonnay et pinot noir. Nous pratiquons depuis longtemps une agriculture raisonnée, en 2017 nous nous sommes également engagés dans un GIEE (groupement d'intérêt économique et écologique) : engrais organique local, protection des abeilles, ... Nous tentons au mieux d'allier protection de l'environnement et de la santé, préservation du paysage, et rentabilité économique ; avec une volonté : que nos vins restent accessibles au plus grand nombre ! En janvier 2018 une étape supplémentaire est franchie puisque nous avons engagé la totalité de notre exploitation en agriculture biologique (période de reconversion 3 ans). Passionné par son terroir et l'histoire viticole, Thomas, 34 ans, est intarissable sur le sujet. Il souhaite développer l'oenotourisme avec notamment un musée des vieux outils de la vigne, des cours de dégustation, des promenades dans le vignoble ... Nous sommes Propriétaires - Récoltants.

New wishlist