Médaille d'or
Cuvée Tradition DOMAINE DE L'OLIVETTE

Cuvée Tradition

Paiement sécurisé

wishlist


DOMAINE DE L'OLIVETTE
  • Texture

2014 - 75 cl

AOC Bandol

Vins Provence

Ce vin se distingue par la qualité de son équilibre et sa puissance. Il est construit autour du cépage roi de l'appellation, le Mourvèdre qui lui confère la force, l'ampleur mais surtout le caractère et la typicité du Bandol.

Son assemblage avec le Grenache et le Carignan en fait un vin d'une complexité rare. Caractérisé par une couleur profonde et intense, sa palette aromatique est variée exprimant tour à tour fruits rouges mûrs ou compotés, réglisse, sous bois et épices. Sa bouche est pleine, longue et persistante soutenue par une belle structure. Le final est long et goûteux sur des tanins fins et soyeux.

Dans sa jeunesse il est aussi élégant que viril. Puis avec les années lui vient une noblesse nouvelle faite d'équilibre et de rondeur. Il exprime pleinement ses arômes et sa complexité à 18°. Il accompagne les viandes grillées, le gibier, les viandes en sauce, les fromages et parfois les poissons.

19,90 €


Soit 119,40 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

Découvrir ce vin en vidéo

profil seller

la suggestion du vigneron

  • Texture
  • Texture
  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Rouge

culture

culture

Conventionnelle

millésime

millésime

2014

degré d'alcool

degré d'alcool

14%

Appellation

Appellation

AOC Bandol

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • Carignan
  • Grenache
  • Mourvèdre
dégustation

dégustation

Conservation

Conservation

Entre 3 ans et 5 ans

DOMAINE DE L'OLIVETTE

83330 Le Castellet - Vins Provence

Depuis maintenant deux siècles, la famille Dumoutier veille sur le domaine de l’olivette. Un vignoble ancien côtoie ici des équipements de pointe, ouvrant ainsi la voie à des vins singuliers reflétant l’exception du terroir les ayant porté. Le domaine de l’Olivette s’étend entre collines et mer Méditerranée, protégé par un amphithéâtre naturel boisé. Le secret de ces vins réside dans un travail acharné autour d’un choix de cépage difficile, en adéquation avec le terroir, le Mourvèdre.

New wishlist