2015
Coteaux du Layon Faye Grande Sélection CHATEAU DU FRESNE

Coteaux du Layon Faye Grande Sélection

Paiement sécurisé

wishlist


CHATEAU DU FRESNE
  • Texture

2014 - 75 cl

AOC Anjou-Coteaux de la Loire

Vins Loire

Blanc liquoreux provenant des meilleurs tris réalisés sur les coteaux les plus pentus de la commune de Faye d'Anjou. Délicieux et friand quand il est jeune, il peut se garder une vingtaine d'années.

 Issu des, la vendange botrytisée est très lentement pressée à basse pression (pressoir pneumatique) pour conserver les arômes originels des raisins surmûris. La fermentation à basse température dure plusieurs mois et donne ainsi toute l'amplitude au nectar.

Sur les coteaux de Faye, les vignes poussent sur des schistes dégradés, générant un sol peu profond. L'exposition varie de sud-ouest à sud-est.

13,50 €


Soit 81,00 € pour 6 btles

En stock

LIVRAISON EN 48H

btls

Paiement sécurisé

profil seller

la suggestion du vigneron

Servi frais, à l'apéritif, accompagne excellemment le foie gras, les fromages bleus, affinés et autres pâtes persillées ainsi que les desserts à base de fruits jaunes ou blancs et le chocolat noir.

  • Texture
  • Texture
Couleur

Couleur

Blanc

culture

culture

Conventionnelle

millésime

millésime

2014

degré d'alcool

degré d'alcool

11%

Appellation

Appellation

AOC Anjou-Coteaux de la Loire

Contenance

Contenance

75 cl

cépage(s)

cépage(s)

  • Chenin
dégustation

dégustation

10-12°

Conservation

Conservation

Plus de 15 ans

CHATEAU DU FRESNE

49380 Faye-d'Anjou - Vins Loire

Le domaine Situé au coeur de l'Anjou, surplombant le Layon, la proprièté des familles Robin-Bretault étend son vignoble sur 80 hectares. Le Château du Fresne, édifié en 1436, en est l'emblème historique. La production se caractèrise par la diversité de son offre et la régularité dans sa qualité. LES SOLS Situées principalement sur la commune de Faye d'Anjou, les vignes du Château du Fresne plongent les racines dans des sols à majorité schisto-gréseux, composés de pierre carrée ou de quartz. Ce sont des sols peu profonds donnant des vins très typés. Sur la rive gauche du Layon, du côté de Champ, les terrains sont plus filtrants, composés de sables et de graviers et donnent des vins plus légers. LES CÉPAGES Répartition des surfaces : Cabernet : 31 hectares Chenin : 28 hectares Grolleau : 9 hectares Sauvignon Blanc : 6 hectares Cépages divers : 2 hectares (gamay, chardonnay, pinot)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

New wishlist