Les Hauts de Palette

Les Hauts de Palette

Bordeaux
Our Wine-making Passion Originally from Schönberg in the Rhineland, our family fled the atrocities of the Napoleonic Wars and settled in Algeria for over a century. Included in the first edition of Féret des Vins d’Oranie in 1886, our family developed their vineyard, up until independence. Due to the 1962 nationalisation by the Algerian government, our family had to abandon the wine-growing estates that they had owned since 1859.
Charles, our grand-father, joined his older brother, who was living in the Gironde region of France. He decided to purchase Château Haut Mondain, a 42-hectare AOC Bordeaux wine-growing estate, for the benefit of his two children and two nephews. Very quickly, the four partners found it necessary to develop and expand. Over 20 years, they purchased various vineyards, up until 1982 when they decided amicably to go their separate ways. The next step was to create our production company: SCEA Charles YUNG & Sons. Our father, Charles Yung, was able, during the split, to keep Châteaux Haut Mondain & Barail (AOC Bordeaux), Les Hauts de Palette & and the Moulin de Tassin (AOC Côtes de Bordeaux). He had to let Château Montrabech go, which had been the wine-growing estate that our mother had owned with her brothers, in AOC Corbières.
In 1993, Jean Christophe purchased Château Saintongey (AOC Bordeaux) and settled there. Cécile, his wife, joined our company at that time. From 2001, Michel DARRIET allowed us to take on the lease of Château d’As (AOC Graves), along with Château Arnaud Jouan (AOC Côtes de Bordeaux). Rodolphe moved his business to the family property in 2006, although he had already been involved in company strategy since 1998. In 2012, we purchased Château Bourdon La Tour (AOC Côtes de Bordeaux) in Cadillac, which is currently undergoing complete renovation. Our story continues...
Our father is still working for the company, and his current role has shifted to an advisory one. Today, Jean-Christophe manages the vineyards and wine-making, while Rodolphe, helped by Cécile, manages the sales and administration.

Our wines

Lovely aromatic expression on red fruits (strawberry, redcurrant), well-rounded and pleasant. A wine to enjoy with mates, par excellence.

les hauts de palette

    Texture

2017 - 75 cl

AOC Bordeaux

Bordeaux

4,50 €

Yellow colour, green glints, lively and fruity, a straightforward wine to drink with appetisers, grilled fish, white meat in sauce or with goat cheese.

les hauts de palette

    Texture

2018 - 75 cl

AOC Bordeaux

Bordeaux

4,50 €

Lovely salmon-pink colour, attractive fruity freshness, great as an aperitif or with a meal of grilled meat or fish in the company of friends.

les hauts de palette

    Texture

2018 - 75 cl

AOC Bordeaux

Bordeaux

4,50 €

les hauts de palette

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Bordeaux

Bordeaux

4,50 €

les hauts de palette

    Texture

2018 - 75 cl

AOC Bordeaux Rosé

Bordeaux

6,00 €

les hauts de palette

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Bordeaux

Bordeaux

6,00 €

Purple colour with violet glints. Limpidity, good viscosity. Open, spicy, fine, toasted nose. Well-balanced and supple in the mouth. Developing with elegant freshness.

les hauts de palette

    Texture

2014 - 75 cl

AOC Côtes de Bordeaux

Bordeaux

8,00 €

This rich full-bodied white has great typicity with discreet but flattering floral aromas. It is supple and fresh in the mouth and is a great structured and aromatic wine to pair with food. A great Graves classic.

les hauts de palette

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Graves

Bordeaux

8,00 €

les hauts de palette

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Côtes de Bordeaux

Bordeaux

8,00 €

les hauts de palette

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Haut-Médoc

Bordeaux

9,50 €

A dark garnet colour announces an intense floral bouquet with notes of tobacco, liquorice and blackcurrant. This wine reveals its richness and power in the mouth right from the attack. Ripe tannins structure this wine without hardening it. Full with plenty of body and a warming, structured, roasted finish on candied fruit.

les hauts de palette

    Texture

2015 - 75 cl

AOC Graves

Bordeaux

10,00 €

les hauts de palette

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Saint-émilion

Bordeaux

11,35 €

les hauts de palette

    Texture

2011 - 75 cl

AOC Sauternes

Bordeaux

14,50 €

A dark garnet colour announces an intense floral bouquet with notes of tobacco, liquorice and blackcurrant. This wine reveals its richness and power in the mouth right from the attack. Ripe tannins structure this wine without hardening it. Full with plenty of body and a warming, structured, roasted finish on candied fruit.

les hauts de palette

    Texture

2014 - 150 cl

AOC Graves

Bordeaux

21,50 €

Purple colour with violet glints. Limpidity, good viscosity. Open, spicy, fine, toasted nose. Well-balanced and supple in the mouth. Developing with elegant freshness.

les hauts de palette

    Texture

2014 - 300 cl

AOC Côtes de Bordeaux

Bordeaux

41,50 €

Contact us

  • Les Hauts de Palette
  • Mr Famille Yung
  • 4 bis chemin de Palette
  • 33410 Beguey
  • France

  • Wine growing region
  • Bordeaux

contact the estate

*Required Field.

Les Hauts de Palette

Les Hauts de Palette

Vins Bordeaux

Notre passion viticole Originaire de Schönberg, en Rhénanie, fuyant les conséquences de la défaite de Napoléon I, notre histoire familiale commence en Algérie où elle vécue pendant plus d’un siècle. Déjà répertorié dans la première édition Féret des Vins d’Oranie en 1886, notre famille développera son vignoble jusqu’à l’indépendance. Sous l’effet de la nationalisation décrétée en 1962 par le gouvernement Algérien, notre famille est contrainte d’abandonner les domaines viticoles qu’elle possédait depuis 1859.


Charles, notre grand père, rejoint son frère ainé, déjà installé en Gironde. Il décide alors d’acquérir pour ses 2 enfants et ses 2 neveux, le Château HAUT MONDAIN, propriété viticole en AOC Bordeaux de 42 hectares. Bien vite, pour les 4 associés, la nécessité de s’agrandir devient incontournable. Pendant 20 ans, ils vont acquérir plusieurs exploitations, jusqu’en 1982 ou ils décident alors, d’un commun accord, de se séparer. Dans la foulée, nous créons notre société de production : SCEA Charles YUNG & Fils. Notre père, Charles Yung, réussit à récupérer, lors des partages, les Châteaux HAUT MONDAIN & BARAIL (AOC Bordeaux), LES HAUTS DE PALETTE & MOULIN DE TASSIN (AOC Côtes de Bordeaux), mais en se séparant nécessairement de la propriété viticole de notre mère qu’elle possédait avec ses frères, le château de MONTRABECH, en AOC Corbières.


Par la suite, Jean Christophe s’installe en 1993 en achetant, Château SAINTONGEY (AOC Bordeaux). Cécile, sa femme, rejoint alors, à cette date, nos structures. A partir de 2001, Michel DARRIET nous confie en fermage le château d’AS (AOC Graves), ainsi que, le château ARNAUD JOUAN (AOC Côtes de Bordeaux). Rodolphe, rejoint « physiquement » les structures en 2006, même s’il intervient déjà sur la stratégie des entreprises depuis 1998. En 2012, nous faisons l’acquisition du château BOURDON LA TOUR (AOC Côtes de Bordeaux) sur Cadillac que nous restructurons entièrement. Notre histoire continue …


Si notre père est toujours présent dans l’exploitation, il a su « basculer » de son rôle d’acteur au rôle de conseil. Aujourd’hui, Jean-Christophe veille sur les vignobles et sur les vinifications, Rodolphe avec l’aide de Cécile, gère la commercialisation et l’administration.

Nos vins

Belle expression aromatique sur les fruits rouges (fraise, groseille), rond et plaisant, le vin de « copains » par excellence !

les hauts de palette

2017 - 75 cl

AOC Bordeaux

Vins Bordeaux

4,50 €

Robe jaune, reflets verts, vif et fruité, vin droit à boire à l’apéritif et sur des grillades de poisson,  de la viande blanche en sauce et des fromages de chèvre.

les hauts de palette

    Texture

2018 - 75 cl

AOC Bordeaux

Vins Bordeaux

4,50 €

Belle robe saumonée, jolie fraicheur fruitée, très agréable pour un apéritif ou un repas de grillades de viande ou de poisson pour un repas entre amis.

les hauts de palette

    Texture

2018 - 75 cl

AOC Bordeaux

Vins Bordeaux

4,50 €

La robe est jaune brillante sur un nez fruité et frais. La bouche est douce et délicate sur des arômes d'agrumes et de miel.

les hauts de palette

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Bordeaux

Vins Bordeaux

4,50 €

La robe est rose pâle sur un joli nez de fruits blancs, abricot et de fruits frais. La bouche est ronde, élégante, charnue avec un bel équilibre et une délicate finale.

les hauts de palette

    Texture

2018 - 75 cl

AOC Bordeaux Rosé

Vins Bordeaux

6,00 €

Une jolie cuvée à la robe rouge rubis aux reflets violets. Le nez est suave, gourmand et frais sur une bouche charnue, ample et fruitée.

les hauts de palette

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Bordeaux

Vins Bordeaux

6,00 €

Robe pourpre aux reflets violets. Limpidité, belle viscosité. Nez ouvert, épicé, fin, toasté. Bouche bien équilibré, souple. Evolution sur une fraîcheur élégante.

les hauts de palette

    Texture

2014 - 75 cl

AOC Côtes de Bordeaux

Vins Bordeaux

8,00 €

Belle typicité pour ce blanc gras et charnu aux arômes floraux discrets mais flatteurs. La bouche est souple et fraîche, pour donner un joli vin de repas structuré et aromatique. Un grand classique de graves.

les hauts de palette

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Graves

Vins Bordeaux

8,00 €

Cette cuvée à une jolie robe grenat  Bouquet d’une grande finesse, nez de fruits rouges très mûrs. Arômes puissants de fruits confits avec des notes de caramel qui s’ouvrent sur un boisé toasté. Palais ample et souple, finale confite.

les hauts de palette

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Côtes de Bordeaux

Vins Bordeaux

8,00 €

Cette cuvée à la jolie robe rouge grenat a un nez fruité sur les fruits. La bouche est ample sur les fruits confiturés 

les hauts de palette

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Haut-Médoc

Vins Bordeaux

9,50 €

Une robe grenat sombre annonce un bouquet intense, floral avec des notes de tabac, de réglisse et de cassis. En bouche ce vin se révèle riche et puissant dès l'attaque. Des tanins mûrs structurent ce vin sans le durcir. Ample avec beaucoup de fond, la finale est chaleureuse, structurée, torréfiée sur le fruit confit.

les hauts de palette

    Texture

2015 - 75 cl

AOC Graves

Vins Bordeaux

10,00 €

Voici un Saint-Émilion de haute voltige ! La robe est d'un joli rouge sur un joli nez de fruits rouges

les hauts de palette

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Saint-émilion

Vins Bordeaux

11,35 €

Une cuvée à la robe jaune paille, sur un nez explosif de fruits exotiques. La bouche est ample sur des arômes d'ananas, de miel et d'abricot avec une finale toute en légèreté et une pointe d'acidité ! Un splendide Sauternes.

les hauts de palette

    Texture

2011 - 75 cl

AOC Sauternes

Vins Bordeaux

14,50 €

Une robe grenat sombre annonce un bouquet intense, floral avec des notes de tabac, de réglisse et de cassis. En bouche ce vin se révèle riche et puissant dès l'attaque. Des tanins mûrs structurent ce vin sans le durcir. Ample avec beaucoup de fond, la finale est chaleureuse, structurée, torréfiée sur le fruit confit.

les hauts de palette

    Texture

2014 - 150 cl

AOC Graves

Vins Bordeaux

21,50 €

Robe pourpre aux reflets violets. Limpidité, belle viscosité. Nez ouvert, épicé, fin, toasté. Bouche bien équilibré, souple. Evolution sur une fraîcheur élégante.

les hauts de palette

    Texture

2014 - 300 cl

AOC Côtes de Bordeaux

Vins Bordeaux

41,50 €

Nos videos

Nous contacter

  • Les Hauts de Palette
  • Mr Famille Yung
  • 4 bis chemin de Palette
  • 33410 Beguey
  • France

  • Région viticole
  • Vins Bordeaux

Contacter le domaine

*Champ obligatoire.