Château Loumelat - Famille Lesgourgues

Château Loumelat - Famille Lesgourgues

Vins Bordeaux

Famille Lesgourgues est née en 1974. Aujourd'hui et succédant à Maurice et Jean-Jacques Lesgourgues, c'est la 3ème génération qui est investie dans la gestion des domaines. Les propriétés de Famille Lesgourgues sont aujourd'hui au nombre de cinq: quatre en pleine propriété, en Bas Armagnac, dans les Graves et à Madiran, complétées par une cinquième en Côtes de Blaye pour laquelle Famille Lesgourgues contrôle la politique viti-vinicole et commerciale. Les valeurs guidant l'entreprise dans son fonctionnement sont la tradition, l'innovation et la beauté !


Le Château Loumelat est situé à Générac au coeur des Côtes de Blaye dans le bordelais. Le vignoble s'étend sur 49 hectares divisé en deux parcelles "L'Oumelat" pour les rouges et "Champ des Pins" pour les blancs. Surplombant l'estuaire de la Gironde, il est idéalement situé avec 240 jours d'ensoleillement annuels et une agriculture raisonnée, le Château Loumelat ne pouvait créer que des cuvées d'une finesse rare !

Nos vins

Robe jaune très pâle avec des reflets verts, très limpide.Nez très aromatique: agrumes (pamplemousse, citron jaune) et de fleurs blanches typiques du sauvignon blanc. Bouche très équilibrée entre vivacité, gras et minéralité. Belle fraîcheur et bonne persistance aromatique. 

château loumelat - famille lesgourgues

2017 - 75 cl

AOC Bordeaux

Vins Bordeaux

5,80 €

Couleur profonde à la robe grenat.Nez intense de fruit avec une dominance de cassis et de mûre. Notes de grillé et de vanille provenant de l’élevage en barriques. Attaque nette et franche, bel équilibre entre rondeur et structure des tanins. Bouche complexe et finale longue. 

château loumelat - famille lesgourgues

    Texture

2014 - 75 cl

AOC Côtes de Blaye

Vins Bordeaux

9,60 €

Nos videos

Nous contacter

  • Château Loumelat - Famille Lesgourgues
  • Mr Lesgourgues
  • Château Laubade
  • 32110 Sorbets
  • France

  • Région viticole
  • Vins Bordeaux

Contacter le domaine

*Champ obligatoire.