CHATEAU DU PETIT THOUARS

CHATEAU DU PETIT THOUARS

Loire
When Yves and Marguerite du Petit Thouars married in 1974, they couldn't imagine that 35 years later they would be managing a 15-hectare vineyard with a fully-equipped cellar, nestled in natural limestone caves. It all began when they found archives in the family château (bought in 1634 under the advice of Cardinal Richelieu, and passed directly from father to son, down to the current generation), which showed that there had been vines there in previous centuries. Faithful to the spirit of the time and their ancestors' adventurous nature, they planted new vines and developed them to ensure that each vintage would be better than the previous one. Marguerite du Petit Thouars even became a very respected wine writer, in collaboration with Cuisine et Vins de France, Le Figaro Magazine and Amateur de Bordeaux.
Recommended by

Our wines

This 100% vin de goutte, aged uniquely in vats, is an evolution/improvment to the style of the Sélection vintage. We called it Les Georges because since our ancestor Georges Aubert de Saint Georges became the owner of Château du Petit Thouars and Comte du Petit Thouars in 1636, all of his male descendants have been called Georges or had Georges amongst...

chateau du petit thouars

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Chinon

Loire

7,50 €

100% Cabernet Franc, cette cuvée reflète à merveille la passion et le savoir-faire ancestral du Château Du Petit Thouars. Issus des vieilles vignes, il offre une fraîcheur grâce à des notes de fruits rouges agréables, et  une belle structure sur des tannins souples. Ce millésime 2017 se mariera très bien avec tous vos instants de partage

chateau du petit thouars

    Texture

2017 - 75 cl

AOC Touraine

Loire

7,50 €

The appearance is of a lovely brilliant garnet colour. The nose is expressive and characteristic of the Loire wines, combining aromas of red fruits (figs and raspberries). The attack is honest and full-bodied in the mouth whilst retaining an interesting freshness. It has a well-balanced structure combined with excellent maturity of the fruit. The tannins...

chateau du petit thouars

    Texture

2014 - 75 cl

AOC Anjou

Loire

9,00 €

These Crémants are produced from Cabernet Franc grapes from Château du Petit Thouars, which are all harvested by hand. This Crémant rosé has a lovely pale pink colour.. The nose is lively with attractive notes of red fruits. In the mouth, the delicacy of its fine bubbles that bring out the minerality of this Crémant can be felt. Serve chilled. Perfect as...

chateau du petit thouars

    Texture

Blending - 75 cl

AOC Crémant de Loire

Loire

9,00 €

These Crémants are produced from Cabernet Franc grapes from Château du Petit Thouars, which are all harvested by hand.The charm of this Crémant de Loire is derived from its fine notes of white flowers that are present in the nose as well as the mouth. It is well-balanced and sweet and the perfect partner for fruity desserts or simply as an aperitif. It is...

chateau du petit thouars

    Texture

Blending - 75 cl

AOC Crémant de Loire

Loire

9,00 €

Harvested by hand on a parcel with the perfect exposure, this Chenin features great minerality and will provide a delicate accompaniment to your aperitifs and some seafood (scallops, fish tartare), as well as goat cheese.The colour is a brilliant, light yellow.The nose is expressive and characteristic, elegantly combining aromas of pear, quince and...

chateau du petit thouars

    Texture

2018 - 75 cl

AOC Chinon

Loire

12,00 €

This wine is designed to be laid down for many years and will go with almost any type of dish:: game, roast lamb or beef, goat cheeses, Beaufort cheese, red fruit desserts. It has a lovely brilliant and deep garnet colour. Its nose is expressive and characteristic of the Loire wines and perfectly combines various red fruits (figs, raspberries,...

chateau du petit thouars

    Texture

2010 - 75 cl

AOC Touraine

Loire

19,33 €

This wine is designed to be laid down for many years and will go with almost any type of dish:: game, roast lamb or beef, goat cheeses, Beaufort cheese, red fruit desserts. It has a lovely brilliant and deep garnet colour. Its nose is expressive and characteristic of the Loire wines and perfectly combines various red fruits (figs, raspberries,...

chateau du petit thouars

    Texture

2011 - 75 cl

AOC Anjou

Loire

19,33 €

Ce vin de longue garde pourra accompagner tous vos plats ou presque: gibier, agneau et rôti de bSuf, fromages de chèvre, beaufort, desserts aux fruits rouges. Il possède une belle robe grenat brillante et soutenue. Son nez expressif et caractéristique de la Loire allie parfaitement les differents fruits rouges (figues, framboises, fraises...). En bouche,...

chateau du petit thouars

    Texture

2015 - 75 cl

AOC Touraine

Loire

19,33 €

Contact us

  • CHATEAU DU PETIT THOUARS
  • Mr Sébastien du Petit Thouars
  • 1 Château du Petit Thouars
  • 37500 Saint-Germain-sur-Vienne
  • France

  • Wine growing region
  • Loire

contact the estate

*Required Field.

CHATEAU DU PETIT THOUARS

CHATEAU DU PETIT THOUARS

Vins Loire

Quand Yves et Marguerite du Petit Thouars se sont mariés en 1974 , ils ne pouvaient pas imaginer que 35 ans plus tard, ils seraient gérants d'un vignoble de 15 hectares avec une cave entièrement équipée et nichée dans les couloirs de grottes calcaires naturelles . Tout a commencé quand ils ont trouvé des archives dans les archives du château de la famille ( acheté en 1636 sur les conseils sur le cardinal de Richelieu et qui a passé dans une ligne directe de père en fils à la génération actuelle ) montrant qu'il y avait eu une vigne des siècles auparavant. Fidèles à l' esprit du temps et de la nature aventureuse de leurs ancêtres, ils ont planté de nouvelles vignes , et se sont developpés de façon à ce que chaque millésime soit meilleur que le précedent. Marguerite du Petit Thouars est même devenu un écrivain du vin très respecté, en collaboration avec Cuisine et Vins de France, Le Figaro Magazine , et l'Amateur de Bordeaux .

Recommandé par

Nos vins

100% Cabernet Franc, cette cuvée reflète à merveille la passion et le savoir-faire ancestral du Château Du Petit Thouars. Issus des vieilles vignes, il offre une fraîcheur grâce à des notes de fruits rouges agréables, et  une belle structure sur des tannins souples. Ce millésime 2017 se mariera très bien avec tous vos instants de partage

chateau du petit thouars

    Texture

2017 - 75 cl

AOC Touraine

Vins Loire

7,50 €

100% vin de goutte élevé uniquement en cuve, c'est une évolution/amélioration du style de la cuvée Sélection. Nous l'avons appelé Les Georges parce que depuis que notre ancêtre Georges Aubert de Saint Georges est devenu propriétaire du Château du Petit Thouars et Comte du Petit Thouars en 1636, tous les héritiers masculins s'appellent Georges ou ont...

chateau du petit thouars

    Texture

2016 - 75 cl

AOC Chinon

Vins Loire

7,50 €

A l'oeil, on remarque une jolie robe grenat brillante. Le nez est expressif et caractéristique des vins de la Loire, alliant des arômes de fruits rouges (figues et framboises). En bouche, il révèle une attaque franche et charnue tout en gardant une fraîcheur intéressante. Il possède donc une structure équilibrée combinée à une très belle maturité de...

chateau du petit thouars

    Texture

2014 - 75 cl

AOC Anjou

Vins Loire

9,00 €

Les crémants sont élaborés à partir des raisins du cabernet franc du Château du Petit Thouars, entièrement récoltés à la main. Ce crémant rosé possède une belle robe rose pâle. Au nez, il est vif avec de jolies notes de fruits rouges. En bouche on ressent la délicatesse de ses fines bulles, qui font ressortir la minéralité de ce crémant. A servir frais....

chateau du petit thouars

    Texture Texture

Assemblage - 75 cl

AOC Crémant de Loire

Vins Loire

9,00 €

Ces crémants sont élaborés à partir des raisins du cabernet franc du Château du Petit Thouars, entièrement récoltés à la main. Le charme de ce crémant de Loire repose dans ses fines notes de fleurs blanches, présentes au nez comme à la bouche. Equilibré et moelleux, il sera parfait sur un dessert aux fruits ou simplement en apéritif. Il sera aussi idéal...

chateau du petit thouars

    Texture

Assemblage - 75 cl

AOC Crémant de Loire

Vins Loire

9,00 €

Récolté à la main sur une parcelle idéalement exposée, ce chenin doté d'une belle minéralité accompagnera avec délicatesse vos apéritifs ainsi que certains fruits de mer (coquilles saint-jacques, tartares de poissons), ainsi que les fromages de chèvre.La robe est dôtée d'une belle couleur jaune clair brillante.Le nez est très expressif et caractéristique,...

chateau du petit thouars

    Texture

2017 - 75 cl

AOC Chinon

Vins Loire

11,50 €

Ce vin de longue garde pourra accompagner tous vos plats ou presque: gibier, agneau et rôti de bSuf, fromages de chèvre, beaufort, desserts aux fruits rouges. Il possède une belle robe grenat brillante et soutenue. Son nez expressif et caractéristique de la Loire allie parfaitement les differents fruits rouges (figues, framboises, fraises...). En bouche,...

chateau du petit thouars

    Texture

2010 - 75 cl

AOC Touraine

Vins Loire

19,33 €

Ce vin de longue garde pourra accompagner tous vos plats ou presque: gibier, agneau et rôti de bSuf, fromages de chèvre, beaufort, desserts aux fruits rouges. Il possède une belle robe grenat brillante et soutenue. Son nez expressif et caractéristique de la Loire allie parfaitement les differents fruits rouges (figues, framboises, fraises...). En bouche,...

chateau du petit thouars

2011 - 75 cl

AOC Anjou

Vins Loire

19,33 €

Ce vin de longue garde pourra accompagner tous vos plats ou presque: gibier, agneau et rôti de bSuf, fromages de chèvre, beaufort, desserts aux fruits rouges. Il possède une belle robe grenat brillante et soutenue. Son nez expressif et caractéristique de la Loire allie parfaitement les differents fruits rouges (figues, framboises, fraises...). En bouche,...

chateau du petit thouars

    Texture

2015 - 75 cl

AOC Touraine

Vins Loire

19,33 €

Découvrez le Château du Petit Thouars grâce à ce coffret qui regroupe ses meilleures cuvées ! Ce domaine incarne un gage de qualité et d'exigence, distingué par les meilleurs guides (étoiles au guide Hachette, Médaille de Bronze du Décanter). Le concept ? Chaque millésime doit être meilleur que le précédent. Succombez au charme de ses vins !

chateau du petit thouars

Vins Loire

76,66 €

Nos videos

Nous contacter

  • CHATEAU DU PETIT THOUARS
  • Mr Sébastien du Petit Thouars
  • 1 Château du Petit Thouars
  • 37500 Saint-Germain-sur-Vienne
  • France

  • Région viticole
  • Vins Loire

Contacter le domaine

*Champ obligatoire.