Champagne Etienne Chéré

Champagne Etienne Chéré

Champagne
It is in the south of the Cote des Blancs near the Saint Gond marshlands in the valley of the Petit Morin, that the family holding of the Chéré family spreads. Winegrowers from father to son, since the end of the XIXth century, the members of the family have transmitted their passion for the vine while being focused on the consistant quality, the respect for the tradition and the environmental challenges.

6 hectares of vines compose this estate, which has been devoted to the vinification since the 80s by Etienne Chéré. It is now his two sons who have taken the estate over to cultivate in the best way possible the 3 grape varieties of the Champagne region in order to extract the quintessence of flavors which give the brand its prestigious reputation. The jewel of the house, the ‘Cuvée Marie’ owes its name to Damien’s and David’s sister.

Independent winemakers and mindful of this label, we elaborate our Champagnes thanks to the terroir’s grapes. Its geographical location is suitable for the maturity of the vine, which will give Cuvees of elegance. Frequently rewarded by the Hachette guide, we have made our name in the wine world and you can find our wines at the tables of the most prestigious Houses for instance.

Our wines

champagne etienne chéré

    Texture

Blending - 75 cl

AOC Champagne

Champagne

18,00 €

champagne etienne chéré

    Texture

Blending - 75 cl

AOC Champagne

Champagne

20,00 €

champagne etienne chéré

    Texture

Blending - 75 cl

AOC Champagne

Champagne

22,00 €

champagne etienne chéré

    Texture

Blending - 75 cl

AOC Champagne

Champagne

28,00 €

Contact us

  • Champagne Etienne Chéré
  • Mr Damien Chéré
  • 2 rue des Vignes Bosses
  • 51270 Courjeonnet
  • France

  • Wine growing region
  • Champagne

contact the estate

*Required Field.

Champagne Etienne Chéré

Champagne Etienne Chéré

Vins Champagne
C’est au sud de la cote des Blancs en bordure des marais de Saint Gond dans la vallée du Petit Morin, que s’étend l’exploitation familiale de la famille Chéré. Viticulteurs de père en fils depuis la fin du XIX siècle, les membres de la famille se sont transmis la passion de la vigne dans un souci constant de la qualité, dur respect de la tradition et des enjeux environnementaux.

6 hectares de vignes composent ce domaine, qui est consacré à la vinification depuis les années 80 par Etienne Chéré. Ce sont désormais ses deux fils qui ont repris le relais pour cultiver et exploiter au mieux les trois cépages champenois afin d’en extraire la quintessence des saveurs qui font le prestige de la marque. Fleuron de la maison, la « Cuvée Marie » qui doit son nom à la soeur de David et Damien.

Vignerons indépendants et soucieux de ce label, nous élaborons nos Champagnes grâce aux raisins du terroir, dont la situation géographique est propice à la maturité de la vigne, qui donnera des Cuvées élégantes et séduisantes. Régulièrement récompensés par le guide Hachette, nous avons fait notre place dans le monde du vin et vous pouvez les retrouver aux tables des plus grandes maisons et chez nos cavistes partenaires.

Nos vins

Ce Champagne a une couleur or avec de nombreuses bulles très fines. Son nez est aromatique et harmonieux. Il présente des notes fruitées et à une belle longueur en bouche.

champagne etienne chéré

    Texture

Assemblage - 75 cl

Vins de Champagne AOC

Vins Champagne

18,00 €

D'une belle couleur or, ce Champagne est aromatique et droit, présentant au nez des arômes de fleur de citronnier, de fruits blancs, de brioche et de beurre. Sa bouche est gourmande, avec des subtiles notes de citron et des tanins élégants, fins et souple. Elle a une belle intensité et persistance.

champagne etienne chéré

    Texture

Assemblage - 75 cl

Vins de Champagne AOC

Vins Champagne

20,00 €

Une belle couleur rosée, et des bulles très fines caractérisent ce champagne.  Il présente un nez délicat et féminin. La bouche est élégante et généreuse.

champagne etienne chéré

    Texture

Assemblage - 75 cl

Vins de Champagne AOC

Vins Champagne

22,00 €

Belle couleur or et bulles très fines. Son nez est aromatique et complexe. La bouche est élégante, généreuse et onctueuse.

champagne etienne chéré

Assemblage - 75 cl

Vins de Champagne AOC

Vins Champagne

28,00 €

Nos videos

Nous contacter

  • Champagne Etienne Chéré
  • Mr Damien Chéré
  • 2 rue des Vignes Bosses
  • 51270 Courjeonnet
  • France

  • Région viticole
  • Vins Champagne

Contacter le domaine

*Champ obligatoire.