Quels vins boire en regardant la Coupe du Monde de football ?

La Coupe du Monde bat son plein depuis le 14 Juin dernier. Un moment festif que vous partagez probablement avec vos amis autour de quelques verres ! Et pour soutenir au mieux notre belle équipe de France, pourquoi ne pas laisser la bière au frigo pour des accords « made in France »? 

Vin et Football, le combo parfait !

Voici deux vins parfaits pour accompagner vos matchs. 

Cuvée Bleue : pour les supporteurs de l’équipe de France

Pour vous et votre bande d’amis, le foot est une véritable religion. Vous ne ratez pas un seul match et vous avez prévu de suivre l’intégralité de la Coupe du Monde avec vos amis. Or, l’une des choses sympathiques lorsque l’on suit un tournoi de foot, c’est bien sûr de soutenir une équipe. On vous aurait bien suggéré du vin bleu pour l’équipe de France, mais cette invention espagnole n’est pas encore disponible chez nous. Rassurez-vous, nous avons l’alternative parfaite : la cuvée Bleue, du Domaine de Barroubio. Doté d’une bouche grasse aux arômes de poires confites, ce vin blanc très frais est le roi de l’apéro, mais il s’accorde également très bien aussi avec les desserts chocolatés et les fromages à pâte persillée. Et si les Bleus  arrivent en finale, vous pourrez même vous permettre une folie et servir ce vin avec du foie gras ! Pour découvrir ce vin, rendez-vous ici.

Cuvée Oenopotes : pour un apéro-foot

Même si vous n’êtes pas fan de foot, suivre un match à la télévision, c’est toujours l’occasion d’organiser une soirée sympathique « entre potes ». Pour accompagner votre apéro-foot, nous vous proposons donc la cuvée Oenopotes du Château Haut-Bernasse, AOC Bergerac. Ce vin rouge gourmand aux arômes de fruits noirs et aux notes épicées coule allègrement dans la gorge et se marie parfaitement avec une planche de charcuterie. Pour découvrir ce vin, rendez-vous ici.