Le Domaine du Beauregard

Le Domaine du Beauregard est un domaine familial qui se transmet depuis cinq générations. 

C’est à cet héritage que la génération actuelle songe chaque jour, dans les vignes ou au chai, pour concevoir leurs vins entre respect de la tradition et volonté de développement. Le vignoble de 16 hectares s'épanouit au cœur des Côtes du Couchois depuis 1810, entre la Côte de Beaune et la Côte Chalonnaise. Situé sur des sols caractérisés par des argiles versicolores, des bancs de grès et argilo-calcaires, le domaine produit un ensemble riche de cuvées sous 10 appellations bourguignonnes. 

Les vins du Domaine

Les vins de Bourgogne du Domaine du Beauregard

Les parcelles du domaine sont situées sur les communes de Saint Sernin du Plain. À la tête de ce domaine montant en Bourgogne, reconnu et souvent médaillé, nous retrouvons Jérôme et Stéphanie - fiers représentants de la lignée familiale. C’est avec humilité que Jérôme travaille cet héritage familial, conscient du travail des générations passées et de sa responsabilité pour les générations futures. Son ambition, c’est de faire des vins à l’image du domaine, toujours plus

expressifs et agréables pour ses clients.

Au domaine, il travaille les trois cépages nobles de la Bourgogne :

  • Pour les vins rouges, le Pinot Noir dans les appellations Bourgogne Pinot Noir, Bourgogne Hautes Côtes de Beaune, Bourgogne Côtes du Couchois, Maranges et Maranges 1er Cru ;
  • Pour les vins blancs, l’Aligoté et le Chardonnay pour les appellations vins blancs de Bourgogne : Bourgogne Chardonnay et Bourgogne Aligoté.

La philosophie du Domaine du Beauregard

À la vigne, le domaine du Beauregard mène une viticulture raisonnée et privilégie le labour, l’interceps, l’enherbement naturel et les amendements organiques afin d’entretenir la fertilité du sol et de nourrir la vigne pour produire des raisins de qualité. Le domaine s’inspire également fortement de la Biodynamie, en respectant au maximum les influences de la lune sur le travail de la vigne.

Au chai, Stéphanie et Jérôme privilégient la mise en avant du terroir et du millésime à travers les spécificités de chaque appellation. Les intrants sont limités et les influences lunaires sont prises en compte pour pratiquer les soutirages et nos mises en bouteilles au bon moment.


Proche de leurs vignes et de la nature, Stéphanie et Jérôme offrent par leur savoir-faire des vins rouges de Bourgogne avec une belle intensité aromatique, de la finesse et une structure équilibrée ainsi que des vins blancs de Bourgogne avec un beau bouquet, une belle finesse et une minéralité recherchée.

Découvrez toutes ses cuvées ICI