Le Château de Terride, entre amour du terroir et audace

Le Château de Terride est le fruit d’une histoire familiale et d’une histoire d’amour.

Le Château de Terride

Ce sont les parents de la vigneronne actuelle, Alix, qui ont eu le premier coup de foudre pour cet ancien domaine de chasse en 1996. Le second coup de foudre fut celui d’Alix et Romain, qui font vivre à présent le domaine à travers leurs deux personnalités uniques. Ce Château plein d’histoire et de charme réside sur un domaine à l'esthétique qui n’est pas sans rappeler les paysages de la Toscane italienne. À quelques minutes de la ville de Gaillac, ce domaine est cultivé avec goût et offre de nombreuses cuvées en AOP Gaillac.

Alix et Romain : Audace et gastronomie

L’histoire d’amour du domaine ne s’arrête pas là. La particularité du Château de Terride est d’être à l’écoute de deux maîtres d’orchestre.

Alix est une vigneronne audacieuse fière de son héritage et de sa région. Elle oeuvre notamment à la préservation de l’environnement exceptionnel de la région en cultivant le vignoble en bio et défend son patrimoine local à chaque occasion. Son audace se retrouve dans ses cuvées appelées “caprice d’Alix”, ou elle travaille des cépages rares en Gaillacois, tels que le Viognier ou le Grenache. Ses cuvées sont généreuses, osées et modernes. 

Romain est un amoureux de gastronomie et d’accords mets-vins. Il cherche à susciter de fortes émotions à travers les différentes cuvées qu’il aime à marier lors d'événements qu’il organise au domaine.

Le vignoble du Château, un patrimoine d’exception

Aux portes de la forêt de Gresigne, le domaine fait partie d’un territoire classé en zone protégée. Il s’étend sur environ trente-quatre hectares. Les cépages cultivés sont principalement rouges : quatre-vingts pourcents du vignoble sont dédiés aux vins rouges notamment avec le Duras, à la Syrah et au Braucol. Les vingt pourcents restants sont dédiés aux vins blancs avec en cépages principaux le Mauzac et le Loin de l’Oeil.

Nous vous invitons à découvrir ce domaine sans plus attendre. La seule question sera : vous laisserez-vous tenter par une cuvée gastronomique traditionnelle, ou par une cuvée caprice ?

ACHETEZ EN DIRECT DU VIGNERON