3 jeux autour du vin à consommer sans modération

Souvent associé au plaisir et à la convivialité, le vin peut aussi être source d'amusement. Nous vous proposons de découvrir 3 jeux autour du vin. 

Vin et jeux de société

Découvrez des jeux sur le vin à consommer sans modération !

1) Quizz sur le vin : amusement d'origine contrôlée

1540-1

Imaginez un jeu à mi-chemin entre le Trivial Pursuit et le jeu de l'oie, mais version vin. Le jeu AOC Amusement d'origine contrôlée propose de tester vos connaissances sur le vin en répondant à plus de 640 questions à choix multiples réparties en 8 thèmes (dégustation, vins du monde, cépages, appellations, grands crus...) Mais il ne suffit pas de répondre correctement aux questions pour gagner. Il faudra aussi contrecarrer les nombreux obstacles qui se mettront en travers de votre chemin...

2) Route des arômes du vin : avez-vous du flair ?

VeDbSPPFcb_img_id-1

Savez-vous qu'il existe 54 arômes dans le vin ? Fraise, myrtille, framboise, rose, cacao, café, réglisse, cuir... Pas toujours facile de les repérer. C'est précisément l'objectif du coffret Le Nez du Vin, dont la version intégrale propose 54 fioles. Chacune d'entre elle correspond à une senteur que l'on retrouve dans le vin. Pour l'accompagner, un plateau de jeu en forme de bouteille de vin propose une sorte de route d'arômes des vins. Un moyen parfait d’enrichir sa mémoire olfactive...tout en s'amusant !

3) Vign'en jeu : gérez vos vignes comme un vrai vigneron ! 

51ETdCpxavL
À vos vignes...prêt...partez ! Avec Vign'en jeu, sorte de Monopoly du vigneron créé par Gilles Bourjade en 2007, vous allez pouvoir vous mettre dans la peau d'un producteur viticole le temps de quelques heures et apprendre à gérer votre vignoble sur tout un millésime. Nul besoin de posséder des connaissances dans le domaine puisqu'aucune question ne vous sera posée. En revanche, vous devrez faire appel à vos talents de stratège si vous souhaitez faire perdurer votre affaire !