Questions Fréquentes


client

- Comment trouver un vin ?

Grâce au moteur de recherche
Saisissez le nom du vin, celui d'un domaine ou encore d'une appellation… Si vous n'êtes pas sûr de l'orthographe, le moteur de recherche sera à même de vous proposer le mot le plus proche de votre recherche. Cliquez sur la loupe pour valider, le résultat de recherche s'affichera sur votre écran. À vos claviers !

Par critères de sélection
Un vin rouge, de la région bordeaux et bio ? Sur la page d'accueil du site Avenue des vins, affinez votre recherche grâce aux différents critères de sélections. Le résultat de recherche s'affichera sur votre écran.

En consultant les vins par région
En cliquant sur l'onglet LES VINS PAR RÉGION de la barre de navigation, visitez les différentes régions viticoles de France et retrouvez tous les vins des domaines par région !

En consultant les sélections du moment
LES SÉLECTIONS DU MOMENT vous proposent une sélection de vins autour d'une thématique qui vous intéresse. Les parfaits accords met/vin pour votre repas de Noël, les vins pour commencer votre cave… Suivez le guide !

En consultant les promos
Retrouvez tous les vins actuellement en promotion sur Avenue des Vins en cliquant sur l'onglet PROMO de la barre de navigation. Ne passez plus à côté d'une belle occasion de déguster les meilleurs vins de nos domaines !

- Comment créer mon compte ?

Étape 1 - Accéder au formulaire d'inscription
Cliquez sur SE CONNECTER en haut à droite du site Avenue des Vins. Vous arrivez sur l'espace permettant de vous identifier.

Étape 2 - Créez votre compte
Renseignez votre adresse mail pour passer à l'étape suivante. N'oubliez pas de cocher la case qui certifie que vous êtes majeur ! Validez en cliquant sur le bouton CRÉEZ VOTRE COMPTE.

Étape 3 - Renseignez vos informations personnelles
Renseignez les champs du formulaire pour finaliser votre inscription. Vous pouvez ici laisser des informations complémentaires utiles pour la livraison de votre commande.

- Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Mot de passe oublié
Vous êtes déjà inscrit mais vous avez oublié votre mot de passe ?
(en attente visuel site pour confirmer le process)

En modifiant les infos personnelles dans Mon compte
Rendez vous sur MON COMPTE et cliquez sur l'onglet MES INFORMATIONS PERSONNELLES. Saisissez votre ancien mot de passe, puis le nouveau, confirmez et validez ! Votre nouveau mot de passe est maintenant activé.

- Comment modifier mon panier ?

Depuis l'aperçu du panier
Vous retrouvez la liste des produits que vous avez choisi dans l'aperçu de votre panier dans l'entête du site Avenue des Vins. Vous pouvez directement augmenter ou baisser la quantité de chaque produit, ou encore supprimer votre choix.

Depuis le récapitulatif du panier
Votre panier est affiché en détail. Augmentez, baissez la quantité de bouteilles, supprimez la référence ou encore retournez sur la boutique pour ajouter un nouveau produit à votre panier !

- Où renseigner mon code promotionnel ?

Dans la page récapitulative du panier
Saisissez votre code promotionnel dans le champ prévu à cet effet sous le détail de votre panier. Cliquez sur le bouton APPLIQUER, votre remise est directement prise en compte dans le montant à régler de votre panier !

- Comment suivre ma commande ?

En consultant la commande en cours depuis Mon compte
Rendez vous dans MON COMPTE et cliquez sur l'onglet MES COMMANDES. Retrouvez l'historique de vos achats et de vos commandes en cours. Accédez à l'état d'avancement détaillé de votre commande en cliquant sur le statut indiqué.

Grâce aux SMS
En nous laissant votre numéro de téléphone portable dans vos informations personnelles, recevez le détail de l'avancement de livraison de votre commande, directement par SMS !

- Comment modifier mon adresse de livraison après ma commande ?

Contactez-nous !
Pour être les plus réactifs face à votre demande de modification d'adresse de livraison, notre service client est à votre écoute du lundi au vendredi, de 9H00 à 19H00 au 0812 12 20 20.
Vous pouvez également nous contacter par mail à l'adresse contact@avenuedesvins.fr ou via le formulaire de contact dans l'onglet NOUS CONTACTER.

- Comment annuler ma commande ?

Contactez-nous !
Pour être les plus réactifs face à votre demande d'annulation de votre commande, notre service client est à votre écoute du lundi au vendredi, de 9H00 à 19H00 au 0 812 12 20 20. Vous pouvez également nous contacter par mail à l'adresse contact@avenuedesvins.fr ou via le formulaire de contact dans l'onglet NOUS CONTACTER.

- Comment faire une réclamation ?

En cas de colis défectueux
Que vous soyez concerné par un colis perdu ou un colis endommagé, vous pouvez faire une réclamation auprès d'Avenue des Vins. Notre service client est à votre écoute du lundi au vendredi, de 9H00 à 19H00 au 0812 12 20 20.

Vous pouvez également nous contacter par mail à l'adresse contact@avenuedesvins.fr ou via le formulaire de contact dans l'onglet NOUS CONTACTER.
En cas de problème de livraison

Pour répondre à toutes vos questions concernant la livraison de votre colis, notre service client est à votre écoute du lundi au vendredi, de 9H00 à 19H00 au 0812 12 20 20.
Vous pouvez également nous contacter par mail à l'adresse contact@avenuedesvins.fr ou via le formulaire de contact dans l'onglet NOUS CONTACTER.





Besoin d'aide supplémentaire ?